Ayant existé depuis bien longtemps, le bracelet de cheville revient en force et devient très tendance actuellement. Ce petit bijou est principalement porté pendant l’été. Il en existe plusieurs types selon les modèles et les matériaux de fabrication. Il faut savoir que ces chaînes de cheville ont toujours eu une signification particulière par rapport à son emplacement.
Chaîne de cheville: gauche ou droite?
Dans le monde occidental, il y a toujours eu une croyance que porter sa chaîne de cheville sur son pied droit signifiait une préférence sexuelle. D’après les croyances urbaines, la chaîne de cheville signification quand elle est portée sur la droite signifie une appartenance hétérosexuelle. Dans le cas contraire, cela signifierait une appartenance homosexuelle ou encore bisexuelle. Il faut savoir que ces croyances sont encore d’actualités dans certaines parties du globe. Or, il faut savoir qu’en porter une sur le pied gauche ou droit ne signifie aucunement une appartenance sexuelle. D’une manière générale, les bracelets de chevilles sont plus visibles sur le pied droit du fait que la plupart des gens sont droitiers. Sachez qu’il n’y a pas de signification particulière que vous en portez sur la droite ou sur la gauche, ou encore même sur les deux pieds. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez visiter un site spécialisé dans ce domaine comme magazinessource.com. Vous y découvrirez en détail les croyances ancestrales et modernes sur le fait de porter des chaînes de cheville.
La signification ancestrale du bracelet de cheville
La chaîne de cheville avait plusieurs significations dans l’Inde ancestrale, et encore même aujourd’hui. Le bracelet de cheville signification concernait principalement les femmes appartenant au Rajasthan. Ces dernières avaient pour habitude de porter des chaînes très lourdes, très massives et étaient fabriquées en argent. Dans le temps, la chaîne de cheville marquait leurs appartenances à une caste, une tribu ou encore une région spécifique. Il faut savoir que les bracelets ne faisaient pas uniquement office d’objet d’esthétisme dans l’Inde ancestrale. Il faut savoir que cette culture est encore maintenue actuellement en Inde, aussi bien dans les zones reculées que dans les grandes villes.
Le symbole de la chaîne de pied
Il est clair que la signification bracelet cheville était principalement lié à l’appartenance de la femme qui le mettait. Il faut savoir que toutes les femmes en portent. Cela concerne aussi bien les petites filles que les femmes âgées. En Inde, même les garçons en portent quand ils ne sont encore que des bébés. En effet, le bracelet de cheville a des liens étroits avec la religion et les rituels hindous. Pour les bébés, le bracelet est fabriqué avec du fil de coton accompagné de perles. Inutile de rappeler qu’en occident, le fait de porter ce bracelet avait une signification sexuelle ou de disponibilité. Cependant, porter ces chaînes est devenu très tendance et les significations d’appartenances sexuelles se sont évaporées peu à peu. La chaîne de cheville permet de mettre le pied en valeur. Sachez que vous pouvez aussi bien la mettre sur votre pied gauche que droite sans pour autant signifier quoi que ce soit. Les bracelets de cheville sont très appréciés par les femmes en été et se portent avec une peau bronzée. Cela leur confère de la sensualité et un air très féminin. La chaîne de cheville apporte aussi de la grâce à votre pied et à chacun de vos mouvements. Pensez à faire une petite visite sur les pages web spécialisées qui en parlent et découvrez toutes les significations de ces bracelets de cheville. Cela vous offre la possibilité de découvrir les significations ancestrales et les cultures qui perdurent encore jusqu'à nos jours, des cultures qui sont en lien avec les chaînes de cheville.