Le transit intestinal déréglé est un sujet encore tabou dans la société actuelle. Cependant, cela constitue la principale cause de la constipation, des ballonnements, des maux de ventre, ainsi que les différents troubles digestifs pouvant vous atteindre. Et si le remède se joue dans le contenu de vos assiettes, cela peut ne pas suffire, notamment pour les cas intenses. À ce stade, la consommation de certains compléments alimentaires s’impose pour soulager les problèmes digestifs et améliorer la digestion.

Transit intestinal, de quoi s’agit-il ?

Le transit intestinal est grandement lié à la digestion. Pour faire simple, il désigne l’ensemble des travaux réalisés par l’intestin grêle et le côlon afin d’acheminer le contenu de l’estomac vers le rectum. Ce dernier sera ensuite éliminé dans le rectum pour devenir des selles. D’après les études, un transit est normal lorsqu’un individu évacue des selles entre 3 fois par jour fois à 3 fois par semaine, selon la personne.

À vrai dire, la Société Nationale Française de Colo-Proctologie a effectué cette étude qui est devenue une référence à l’heure actuelle. Autrement, on distingue des troubles digestifs. Le problème réside dans le fait que ce transit se dérègle assez facilement. À ce propos, il se peut que de simples contractions musculaires puissent engendrer ce dérèglement. Pour information, ces contractions sont utiles pour la progression des aliments vers le tube digestif, notamment le péristaltisme intestinal. Toutefois, lorsqu’elles sont trop faibles ou trop intenses, cela peut causer des complications.

À cause de cela, les aliments se déplacent à une vitesse trop lente ou trop rapide. Ce qui explique la constipation ou la diarrhée. Face à ces troubles, il est nécessaire de suivre des traitements pour retrouver le confort digestif. Cependant, il n’est pas nécessaire de recourir à des traitements draconiens. Dans la plupart des cas, les compléments alimentaires permettront d’améliorer la digestion. Cela dit, vous avez des problèmes au niveau de votre transit intestinal. Rendez-vous alors sur nadora.fr pour trouver les compléments alimentaires qui vont vous aider à le régler dans le plus bref délai.

Quelles sont les origines de ces troubles ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine des troubles digestifs. Cela peut être d’origine psychologique fortement liée au stress, à l’anxiété ou encore à la dépression. Cela peut par la suite causer la diarrhée ou la constipation. Cependant, les contenus de votre assiette y sont également pour quelques choses. Une alimentation appauvrie en fibres est l’un de ces facteurs. Vous pourrez être en manque de fruits, de légumes ou encore de céréales.

Aussi, une activité physique insuffisante peut en être l’origine. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut bouger pour garder une bonne forme et une santé de fer. En toute logique, l’absence des exercices physiques n’est pas sans conséquence. Mis à part cela, les difficultés psychologiques engendrent également des troubles au niveau de la digestion. Si vous ignorez ou essayez de toujours retarder le moment d’aller à la selle, cela peut causer des difficultés pour le transit. Quant aux femmes enceintes, la pression que le fœtus exerce sur l’intestin peut avoir un impact et les changements hormonaux n’arrangent en rien la situation. D’ailleurs, certaines études ont montré que l’âge entraîne souvent une digestion plus lente.

Opter pour des compléments alimentaires pour le confort digestif

De quoi souffrez-vous souvent ? De côlon irrité, de douleurs intestinales, d’inconfort digestif ou bien de la constipation ? Quel que soit le cas, il faut y remédier avant que cela ne devienne grave. D’ailleurs, des formules spécifiques existent pour chaque microbiote afin de soulager le tube digestif et ramener le confort de la digestion. À ce propos, il y a des compléments alimentaires qui se présentent comme d’excellents alliés pour favoriser le confort de l’intestin.

Disponibles sous différentes formes, en poudre, en gélule, en comprimés ou encore en pilules, ces remèdes permettent d’éviter les ballonnements afin de garantir ainsi un fonctionnement hépatique optimal. Cela est aussi pratique pour favoriser votre bien-être. Vous pourrez ainsi utiliser des compléments alimentaires à titre laxatif afin de lutter contre les flatulences. Ces produits visent principalement à favoriser l’hydratation. Dans ces compléments, différents ingrédients comme les oligo-éléments, les vitamines, les minéraux, le psyllium, le charbon végétal ou encore les graines de lin permettent de garantir votre bien-être.

Des conseils pour améliorer la digestion

Pour réguler votre transit, le plus simple serait d’adopter les bonnes habitudes au quotidien. De cette manière, vous pourrez éviter ces troubles et par la même occasion améliorer la digestion. Entre autres, commencez par revoir vos habitudes alimentaires. Idéalement, on privilégie une alimentation riche en fibres. Vous augmenterez vos apports en fibres en mangeant beaucoup de fruits, de légumes, de légumineuses, de céréales complètes, de noix, de pruneaux, etc. De surcroît, il vous est conseillé de boire une bonne quantité d’eau au quotidien. Cela permet certes de traiter naturellement les troubles digestifs dus à certains aliments. De préférence, il convient mieux de boire au moins 1,5 à 2 litres par jour.