Si votre désir est de réduire l'affaissement et la graisse localisée et de lutter contre les effets du vieillissement sur votre corps et votre visage, vous devez savoir ce qu'est l'Ultraformer et quels sont ses avantages. La procédure non chirurgicale offre des résultats significatifs dès la première séance sans nécessiter de longues périodes postopératoires, qui entravent la réalisation des activités quotidiennes.

Qu'est-ce que l'Ultraformer ?

Ultraformer est un traitement innovant pour le visage et le corps qui utilise des ultrasons micro et macro focalisés pour traiter le relâchement et la graisse localisée du corps et du visage. La technologie, réglable en fonction des besoins de chaque patient, favorise une sorte de lifting du visage et montre le contour du corps avec praticité et sécurité, sans obliger le patient à quitter ses activités quotidiennes. C’est une intervention non chirurgicale, qui peut être réalisée au cabinet avec l'application d'un anesthésique topique, et reste sur le visage pendant environ 20 minutes pour assurer l'effet souhaité. Le traitement est entièrement personnalisé. L'application se fait avec un transducteur, avec des pointes et une énergie choisie et contrôlées par le médecin pour garantir les meilleurs résultats pour chaque patient. Ce traitement est idéal pour les patients qui veulent des résultats expressifs, mais qui ont peu de temps à leur agenda. Sur phoenix-esthetic.fr, chaque séance du visage dure entre 15 et 40 minutes, tandis que le soin du corps dure environ 1 heure, selon le nombre de zones à traiter.

Comment fonctionne l'Ultraformer ?

La procédure agit sur la couche SMAS de la peau, la même que celle retirée par les chirurgiens plasticiens lors d'un lifting. L'appareil envoie de courtes impulsions dans la région afin de stimuler la production de collagène, assurant une peau plus ferme sur la zone des joues et du cou et réduisant le relâchement de la région des yeux. Après application sur le visage, il peut y avoir un léger gonflement, en particulier au niveau des yeux, ce gonflement peut persister jusqu'à 3 jours. Il est également fréquent de ressentir un poids ou un léger inconfort dans les muscles du visage, en particulier lorsque le patient touche la peau pour se laver ou appliquer une crème hydratante. Mais il n'y aura pas de changements visibles dans l'épiderme. La procédure n'est pas indolore, cependant la grande majorité des patients considèrent que la douleur de l'application est faible. L'Ultraformer est également parfait pour les soins du corps. L'appareil chauffe la peau jusqu'à ce qu'elle atteigne le fascia musculaire, stimulant le collagène, provoquant la contraction des tissus et détruisant la graisse localisée. Le soin du visage peut varier de 1 à 3 séances en cas de flaccidité plus intense. En revanche, le corps nécessite en moyenne 3 séances, qui doivent être effectuées avec un intervalle de 4 semaines entre elles. De plus, c'est une procédure aux effets immédiats. Les résultats peuvent être perçus après la première séance et deviennent encore plus évidents en 3 mois, période pendant laquelle le stimulus du collagène dure.

À qui s'adresse Ultraformer ?

La procédure est indiquée pour les hommes et les femmes qui ne sont pas satisfaits des effets du vieillissement sur la peau du visage ou qui souhaitent simplement lutter contre le relâchement dans la région. À partir de 30 ans, 1 séance annuelle des zones du visage est recommandée à titre préventif. Pour les patients de plus de 40 ans, il peut être réalisé en plus d'une séance et associé à des traitements tels que l'acide polylactique ou l'acide hyaluronique, selon le degré de flaccidité. L'Ultraformer est également parfait pour les soins du corps. L’appareil chauffe la peau jusqu'à ce qu'elle atteigne le fascia musculaire, stimulant le collagène, provoquant la contraction des tissus et détruisant la graisse localisée. Le traitement corporel est indiqué pour les personnes présentant une flaccidité légère ou une graisse localisée, effectuant toujours au moins 3 séances avec un intervalle de 4 semaines, qui peuvent être associées à d'autres traitements en fonction de la gravité du cas.

Quels sont les avantages de la procédure ?

Comme il s'agit d'une procédure non chirurgicale, l'Ultraformer atteint des couches spécifiques de la peau sans endommager l'épiderme. Le traitement laisse une impression immédiate, grâce à de légères contractions sur la peau. Les résultats continuent à apparaître pour les 3 prochains mois. Il empêche le vieillissement, retarde les effets de l'âge, maintient une apparence naturelle et sans changer la structure du visage. Le collagène dans la zone cible est remodelé dans le cadre du processus de guérison dans les 6 semaines suivant le traitement, conduisant à une amélioration continue des résultats pendant cette période. Comme il s'agit d'une thérapie non invasive, il permet le retour aux activités quotidiennes immédiatement après la séance. La durée de chaque séance est d'environ 15 minutes et peut s'étendre jusqu'à 50 minutes.