Yeux rouges, yeux fatigués. C’est terminé !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous parle « yeux » cet article n’est pas forcément un article beauté (quoi que les yeux rouges, c’est pas beau) mais plutôt bien-être.

Pour la petite histoire, ça fait 10 ans que je porte des lentilles de vue. J’ai commencé jeune puisque l’idée de porter des lunettes m’était insupportable. Je persiste sur ce point encore aujourd’hui, pas forcément parce que physiquement ça ne me mets pas en valeur mais avant tout parce que le confort du port de lentilles est quand même bien supérieur à un port de lunettes.

Mais porter des lentilles constamment (sauf la nuit bien entendu, quoi que maintenant on fait des lentilles qui peuvent se porter la nuit et je t’avoue que j’ai opté pour cette gamme là, parce que des fois j’oublie de les enlever mais NE FAITES PAS COMME MOI), ça fatigue et même si tu as bien fait tout ce qu’il fallait faire et bien au bout d’un moment, il peut y avoir des p’tits soucis.

Des petits soucis comme par exemple : Les yeux qui fatiguent plus vite, une sensibilité plus importante à la lumière et les yeux rouges.

Dans un premier temps, il va de soi qu’il est important d’aller voir au moins une fois par an, son ophtalmologiste pour vérifier que tout va bien. Et d’écouter ce qu’il te dit de faire.

Mais, moi je vous parle d’un petit produit que j’ai découvert il y a peu et qui m’a beaucoup aidé sur les petits soucis mentionnés plus haut.

En été, j’avais une sécheresse oculaire assez importante et j’ai du faire toutes les pharmacies de mon lieu de vacances pour trouver des gouttes hydratantes compatibles avec le port de lentilles. Rien ! A part du sérum physiologique, il n’y avait rien d’autre.

Et c’est en commandant mes lentilles sur mon site de lentilles habituel, que j’ai découvert un produit qui non seulement est compatible avec le port de lentilles, mais permet de soigner les yeux rouges, la fatigue et la sécheresse oculaire. Le rêve !

 Gouttes angiodrop

Le voici ! Et il fonctionne plutôt bien puisqu’il hydrate, soulage et fait du bien. Grâce à lui, j’ai les yeux bien moins rouges et je sais qu’en été il me sauvera des grosses chaleurs et de ce fait, du manque de lubrification de l’oeil. Quant à la composition, elle est plutôt très bonne avec des extraits naturels de mauve et de camomille, le tout sans conservateur.

Un flacon coûte 7,90€ et dure 2 mois. Au delà de ce délai, il faut le jeter puisqu’il est périmé (notez donc bien la date d’ouverture dessus, si jamais vous achetez ce genre de produit).

J’ai été conquise par ce collyre qui fait du bien à mes yeux et je vous le conseille si vous avez les mêmes problèmes que moi et ce, même si vous ne portez pas de lentilles, bien entendu (:

Je tiens tout de même à rappeler, parce que c’est très important :

  • Il faut retirer ses lentilles tous les soirs,
  • Les nettoyer avec un produit adapté ou les jeter (tout dépends si vous avez des lentilles à port journalier ou mensuel),
  • Ne jamais dépasser la durée de vie d’une lentille (si elle est faite pour durer un mois, notez la date d’ouverture quelque part et jetez la, le jour J).
  • Ne jamais se coucher avec du maquillage sur les yeux (ça peut donner des conjonctivites et croyez moi, vous n’en voulez pas).

Ce produit est à utiliser en complément d’une bonne hygiène oculaire.

Vous pouvez le trouver ici.

Voilà, j’ai fini.. J’espère que pour les personnes concernées ce petit article vous aura aidé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.

Je vous fait des bisous et vous souhaite une agréable journée/soirée.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Archives
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *