Mon top 10 des erreurs maquillage & beauté à éviter !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose un article qui répertorie toutes les erreurs beauté à éviter.

1. Se maquiller sans avoir hydraté sa peau au préalable

IMG_2645

Il est très important de toujours commencer un maquillage après avoir hydraté sa peau avec une crème de jour adaptée à vos besoins. Votre peau sera nourrie et la crème fera barrière entre votre épiderme et les produits appliqués. Celle-ci servira aussi de base à votre maquillage et permettra une meilleure accroche du fond de teint.

Et même les jours où vous ne mettrez rien sur votre peau, hydratez là matin et soir.

 2. Aller au lit maquillée

IMG_2643

Non, non et non ! C’est le pire qu’on puisse faire subir à sa peau et à ses yeux. Il est impératif d’éliminer tout maquillage et pollution accumulée pendant la journée sur notre visage. D’ailleurs, il faut nettoyer son visage même si vous n’avez pas porté de maquillage.

A vous de trouvez des produits qui vous conviennent. Pour ma part, je me démaquille les yeux avec un démaquillant biphasé pour maquillage waterproof. Pour le teint, j’utilise une eau micellaire. Le lendemain matin, je me nettoie le visage avec un nettoyant doux sans savon.

3. Le fond de teint trop foncé pour donner bonne mine

C’est un classique, le teint citrouille avec la jolie démarcation au niveau du cou. Oui, mais non. Choisissez un fond de teint adapté à votre carnation et à votre type de peau. Pour l’effet bonne mine, il y a le bronzer !

4. Le surplus de bronzer ou terre de soleil sur tout le visage

Bah oui, le bronzer c’est bien.. Mais… On en met pas partout !

On l’applique avec parcimonie sur des zones stratégiques du visage : On commence par le haut du front à la racine des cheveux, on descend sur les tempes et on passe en dessous des pommettes pour finir le long de l’os de la machoire. Vous reproduisez un 3, tout simplement. Et bien sûr, mieux vaut estomper avec un gros pinceau pour flouter le tout. Sinon bah je vous montre ce que ça donne :

 

IMG_2630Miam !

 5. Trop de blush !

Le blush, ça permet de donner du relief au visage, de rafraîchir le teint. On le place sur les pommettes avec un pinceau fluffy ou duo fibre et avec les doigts si c’est un blush crème. On estompe bien ensuite avec un gros pinceau si on a eu le main un peu lourde. Sinon, bah… :

IMG_2632Il parait que le cirque cherche des clowns.. Je sens qu’ils vont m’embaucher !

6. Les sourcils pâte à tartiner

Le maquillage des sourcils peut être très utile, si ils sont clairsemés ou tout simplement pour leur donner un peu plus d’intensité. Mais on y va doucement, avec une cire un tout petit peu plus foncée que la teinte de nos sourcils (une teinte au dessus, pas trois). Si on est à l’aise, on peut utiliser un crayon en hachurant le sourcil. On ne dépasse pas de la ligne et on oublie pas d’estomper avec un pinceau peigne ou un goupillon à la fin. Sinon, je vous laisse découvrir ce que ça donne en re-regardant la photo du dessus (elle est sponsorisée par Nutella).

7. Le crayon contour des lèvres foncé sans rouge à lèvres à l’intérieur ou avec un gloss

Le crayon à lèvres, ça sert à définir le contour de la bouche. On le prend de la même couleur que le rouge à lèvres qu’on met ensuite, il aidera ce dernier à tenir plus longtemps. Avec du gloss à l’intérieur, ça donne ça :

IMG_2633Tellement sexy !

8. Le fard à paupières bien flashy qui remonte jusqu’aux sourcils

Le fard à paupières, même flashy peut être très joli à condition de ne pas remonter trop haut, de bien l’estomper et d’y aller avec parcimonie !

Sous le sourcil, on préfère un beige satiné ou un blanc nacré, qu’on dépose avec un pinceau estompeur.

 

9. Les 15 couches de mascara

Moi aussi, j’adore avoir des cils de biche ! Mais quand on dispose trop de couches de mascara les unes sur les autres, vive les paquets ! Et c’est tout sauf joli. Deux couches suffisent pour un résultat optimal. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

10. Ne pas nettoyer ses pinceaux

C’est cra cra ! Les pinceaux, ça se nettoie régulièrement. Ce sont des vrais nid à bactérie si on ne les lave pas, et ces bébêtes se retrouvent ensuite sur votre peau.. Non vraiment, faites le. Un shampooing doux pour les cheveux et de l’eau suffisent.

IMG_2641Lave nous ! On est sales !!!

J’espère que cet article vous aura appris quelque chose ou simplement vous aura donné le sourire.

Je vous laisse et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ! Babaille ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces, Beauté
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *