TAG : 10 questions beauté – pour mieux me connaître !

Salut les amis !

Aujourd’hui, je vous propose un TAG avec dix questions beauté pour un peu mieux me connaître et aussi par la même occasion, vous connaître. N’hésitez pas à répondre à votre tour aux questions et pourquoi pas, si vous avez un blog, à le faire à votre tour.

J’ai découvert ce TAG sur le blog Sandy’s Beauty Diary, si ça vous tente de le visiter, foncez ! Son univers et ses articles sont top, personnellement j’adore ce qu’elle fait.

Ceci étant dit, vous êtes prêt ? C’est parti !

x

Chandler-Joey-et-Ross-dansent_width545

 

1- Depuis quel âge te maquilles-tu ?

Tôt ! Je me souviens d’avoir commencé avec une palette Bourjois à 12 ans. Je ne savais pas ce que je faisais, évidemment, et je me souviens m’être badigeonnée les yeux de fard à paupières cuivré jusqu’aux sourcils. Le pire c’est qu’avec ma meilleure amie, on se faisait des maquillages digne de Cléopâtre et on se trouvait trop stylé ! A ce jour, les photos de la honte n’ont toujours pas été retrouvées.

x

giphy

x

Ca c’était à la maison, à l’école j’ai mis du crayon noir comme tout le monde et j’ai commencé à 13 ans.

x

2- Comment as-tu appris à te maquiller ? 

J’ai appris les bases en regardant ma maman. Grâce à elle, j’ai compris que non, le noir autour des yeux en mode panda c’est pas beau ! Que les sourcils trop épilés c’est caca et que pour réussir un beau maquillage, il faut dégrader ses fards. J’ai mis du temps à l’écouter, parce qu’à l’adolescence on croit tout savoir mieux que ses parents. Mais, elle avait raison.

Par la suite, j’ai appris encore plus en regardant des vidéos youtube.

x

3- Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?

Les yeux ! Je sais qu’il y a la règle ultime du « Il faut travailler son teint, c’est le plus important gnagnagna ! ». Mais j’ai de très grands yeux et si je ne les maquille pas beaucoup, ça fait bizarre. D’ailleurs, à choisir entre rien sur le teint ou rien sur les yeux, le choix est vite fait !

x

Sans-titre-1

x

Ca ne m’empêche pas cependant, d’avoir un beau maquillage du teint. Mais si y’a vraiment pas le temps, c’est les yeux d’abord !

x

4- Et celle que tu maquilles le moins ? 

La bouche ! J’ai les lèvres gercées quasiment tous les jours et je ne suis pas fan des rouges à lèvres hydratants. Je ne jure que par les couleurs vives avec un fini mat qui dessèchent pas mal.. Donc quand j’en mets, c’est occasionnel parce que de 1 : Je suis nulle pour le mettre et de 2 : Mes lèvres auront besoin d’une semaine pour s’en remettre !

x

tumblr_m1zpd2zRlq1qj9z8jo1_500

J’ai déjà mis ce gif dans un précédent article, mais il résume tellement bien mon niveau que je me devais de le remettre !

x

5- Que préfères-tu dans le maquillage ?

Je vais pas faire l’hypocrite, ce que je préfère c’est qu’il me level up physiquement. Au fil des années, je me suis crée un maquillage qui correspond à ma personnalité et qui me met en valeur. Avec lui, j’ai plus confiance en moi et je me plais davantage. Même si je m’accepte aussi sans maquillage enfin… *chez moi ou pour aller acheter du pain !

x

6- Quel est le produit que tu emmène toujours avec toi ?

Des feuilles matifiantes, si j’y pense. Mais avec tout ce que j’utilise pour que mon maquillage tienne, je n’ai pas besoin d’emmener quelconque produit cosmétique avec moi.

x

7- Quel est ton budget maquillage ?

Je n’en ai pas. J’ai déjà beaucoup de choses et je suis abonnée à Glossy Box. Je n’achète un produit que quand il me fait vraiment de l’oeil ou qu’il n’est vraiment pas cher ou et surtout parce que j’en ai besoin. J’évite les achats impulsifs et inutiles en général.

x

giphy-8

x

x

8- Quel est ta marque favorite ? 

x

explosion !

x

Le dilemme ! J’ai tellement de produits différents. Bon si il ne devait en rester que deux, ce serait Urban Decay et Too Faced. Mais comme la dame à dit TA MARQUE FAVORITE, on va dire Too Faced.

x

9- Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ?

En ligne. La plupart du temps sur l’e-shop Sephora et parfois sur CoinMakeup ou The Beautyst pour les produits un peu plus chiants à trouver.

x

10- Quel est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?

C’est pas vraiment une erreur maquillage, mais les sourcils trop épilés c’est mon cauchemar. Trop épilés à la Edith Piaf, ce genre là.

Maquillage, maquillage ce serait le duo « fond de teint couleur Blédina Carotte/rouge à lèvres du ski ».

J’ai d’ailleurs moi même eu les sourcils trop épilés et le fond de teint Blédina alors je ne juge personne (: !

x

giphy (2)

x

Voilà, ce TAG est maintenant fini et j’espère qu’il vous a plu. Si jamais vous le réaliser sur votre blog, n’hésitez pas à laisser un lien en commentaires.

Je vous souhaite une belle journée !

Des bisous & à bientôt !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Lifestyle
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *