Revue du shampoing Vichy Dercos Technique

Salut les filles ou les garçons, article mixte aujourd’hui !

Je vous parle du nouveau shampoing que j’ai testé, le shampoing Dercos Technique de Vichy.

Shampoing Vichy

J’ai toujours eu les cheveux gras aux racines et secs aux pointes et depuis quelques années, j’ai le cuir chevelu sensible qui démange voir douloureux si je m’attache les cheveux. Et pour ajouter le détail qui tue à cette tonne de problèmes tellement glamour, je me suis rendue compte depuis que je suis brune que j’ai des pellicules.

Sur le blond, ça ne se voyait pas c’était chouette mais là ça se voit, ça fait dégueulasse bref.. Je voulais un produit qui s’occupe de tous ces problèmes et vite ! Et pour cela, mieux valait investir dans un produit de pharmacie probablement plus digne de confiance que les shampoings à deux balles de supermarché. C’était ce qui me paraissait le plus censé en tout cas.

Voici voilà donc le Vichy vers qui je me suis tournée, pleine d’espoir et de confiance. Parce qu’il est censé : calmer les démangeaisons, dégommer les pellicules et sûrement dégraisser un peu tout ça.

Quand je l’ai senti, c’était pas la joie mais je me suis dit : Ce shampoing pue, c’est bon signe ! Un peu comme un médoc, c’est dégueu mais ça marche. En plus, il est orange ! Tellement bizarre que j’y croyais.

IMG_8429

1. Il décape les cheveux, un peu comme le shampoing Ultra Doux à l’argile. Le cheveu crisse, il est emmêlé comme il faut… Ca commence mal.

2. Les pellicules sont toujours là en nombre et plus la date du shampoing suivant se rapproche, plus elles sont nombreuses. Donc sa vocation première n’est clairement pas respectée et pour un shampoing qui se veut anti-pelliculaire avant tout, c’est un peu la blague.

3. Les cheveux ne regraissent pas moins vite, là encore c’est loupé.

4. En revanche, le cuir chevelu est clairement apaisé. Il ne démange plus même deux à trois jours après.

Voilà pour les plus et les moins. Il m’est revenu à 12€ environ pour 200ml et pour ce prix, je ne suis clairement pas prête de le racheter. Je pense qu’on peut trouver un shampoing doux qui calme le cuir chevelu pour bien moins cher et pour les pellicules, je vais me tourner vers d’autres marques.

Vichy, tu m’as grandement déçue. D’ailleurs, si vous avez le même profil capillaire et que vous avez trouvé votre bonheur, j’aimerais beaucoup que vous me donniez le nom de votre shampoing. Ca m’éviterais une chasse au shampoing parfait interminable et coûteuse.

Voilà pour ma revue. Elle n’est pas positive mais je me suis dit que dans le cas où vous cherchiez vous aussi, ce type de shampoing, mieux vaut vous faire économiser de l’argent en vous apprenant que celui ci ne vous comblera pas.

Je vous fais des bisous et vous souhaite un excellent lundi ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *