Revue du Make Up Eraser, la serviette démaquillante à l’eau.

Salut !

Je vous retrouve avec une revue sur le Make Up Eraser qui est une nouveauté chez Sephora. Cette petite serviette éponge promet un démaquillage des yeux et du teint tout en douceur et seulement avec de l’eau.

Le concept en lui même n’est pas nouveau puisqu’on pouvait déjà trouver des gants démaquillants à l’eau qui ont bonne réputation. Et je voulais en tester depuis longtemps mais il fallait commander sur le net, payer des frais de port juste pour ça. Bref, des Sephora on en trouve partout et c’est ça l’avantage.

x

1

x

La serviette est plutôt grande, on a assez de surface pour tout démaquiller. Il faut la mouiller à grande eau puis l’essorer et venir frotter doucement ses yeux et son visage. Sur ce point, j’aurais préféré le côté pratique du gant.

Elle est très douce (même après plusieurs lavages) et elle n’agresse pas ma peau même en insistant sur certaines zones. Cependant, et voilà le hic, elle ne démaquille pas très bien les yeux. On y va, on insiste mais quoi que je fasse, il reste toujours un résidu noir sur mes yeux. Pour le teint en revanche, c’est parfait, la peau est parfaitement démaquillée et très douce.

x

Make Up Eraser démaquillante

x

Ce qui me gêne également, c’est le nettoyage. On peut la nettoyer en machine pour les gros nettoyages et à la main avec du savon pour les nettoyages rapides. Mais nettoyer à la main, frotter pour enlever toutes les traces de maquillage waterproof sur la serviette c’est très long et fastidieux ! Et comme je n’arrive jamais à enlever toutes les tâches à la main, je ne trouve pas ça hygiénique. Donc, je la nettoie exclusivement en machine mais comme je ne fais pas de machine en cycle délicat tous les jours… Bah je ne l’utilise pas tous les jours.

x

4

x

En résumé, je pense que c’est une bonne solution lorsqu’on part en week-end et qu’on a pas envie de prendre ses cotons, son démaquillant (quoi que avec des lingettes ça serait tout aussi efficace mais moins écolo c’est certain). C’est très utile aussi quand on tombe en panne de démaquillant.

Personnellement, je ne regrette pas mon achat mais j’aurais vraiment aimé qu’elle soit plus au point pour le démaquillage des yeux et moins chiante à nettoyer.

Où la trouver : 

Chez Sephora au prix de 19,90€

N’hésitez pas à laisser votre avis, si vous aussi vous l’avez testé. Je vous fais des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *