Revue des Meet Matt(e) Hugues de The Balm

Salut, salut !

J’espère que vous allez bien. Je reviens pour vous parler des Meet Matt(e) Hugues, les petits nouveaux de la marque The Balm. J’ai profité d’une super promo chez Beauté Privée, encore oui et j’ai déniché ces trois petites merveilles pour une vingtaine d’euros (en gros 3 pour le prix d’un).

Meet Matt(e) Hugues The Balm

Ce sont des rouges à lèvres liquides au fini mat. Personnellement, j’ai du mal avec les rouges à lèvres, pour moi il faut que ça tienne toute la journée, que ça ne marque pas les petites sécheresses des lèvres et que ce soit mat sinon en général, je n’adopte pas.

Ca tombe bien, ces rouges à lèvres ont une excellente tenue et ils sont quasiment sans transfert. La texture est crémeuse et en séchant, elle devient complètement mat. Ca ne marque pas les plis des lèvres, ce qui est un excellent point.

IMG_0384

L’applicateur est un embout mousse que je ne trouve pas super pratique pour faire un beau tracé du premier coup. En effet, le produit est ultra pigmenté et un seul passage suffit donc si on se loupe c’est mort. Mieux vaut bien essuyer l’excédent de produit sur le bord du tube quitte à passer une deuxième fois plutôt que de déborder sur l’arc de cupidon. Je vous conseille de prendre votre temps pour faire un tracé correct, personnellement à chaque fois que je me précipite, je finis comme le joker !

Le produit sèche rapidement et petit détail, qu’on aime ou qu’on déteste, c’est qu’ils sont très mentholés. L’effet disparaît au bout de quelques minutes, donc pour moi qui ne suis pas du tout fan, j’arrive à passer outre.

The Balm Meet Matte Hugues

Dans ce lot, j’ai donc reçu les teintes Honest, Loyal et Charming.

Honest est un vrai corail plutôt doux qui tire sur l’orangé. C’est la seule couleur que je n’ai pas aimé, elle est très jolie mais ne me va absolument pas, malheureusement.

Loyal est un rouge foncé absolument magnifique.

Charming est un rose qui tire sur le brun. Je m’attendais à un nude mais il est trop foncé pour en être un, cela dit il est ravissant.

Swatchs Meet Matte The Balm

De gauche à droite : Loyal, Charming, Honest.

Dernier point, ce packaging année 60 qui caractérise bien la marque. On aime pas, on adore !

Ah et j’allais oublier, petit défaut ! Bah oui, y’en faut aussi.. Comme tous les rouges à lèvres mat, ils sont un peu asséchants. A éviter donc si on a une couche de papier de verre sur la bouche ;) On prend son baume à lèvres avant et on tartine généreusement.

Meet Matte Hugues The Balm packaging

Voilà en résumé, je suis contente de mon achat. Je vous recommande ces rouges à lèvres si vous êtes à la recherche de bons mats avec de jolies teintes. Et si 20€ le rouge à lèvres c’est hors budget pour vous, n’hésitez pas à checker le site de Beauté privée, il y a régulièrement des ventes privées The Balm à -50%.

*Je ne suis pas payée par Beauté Privée pour en parler, c’est juste l’affaire du siècle pour moi, alors je partage parce que j’suis sympa :D

Voilà pour ma revue, j’espère qu’elle vous a plu. Si vous avez testé vous aussi ces rouges à lèvres, j’aimerais beaucoup votre avis et si bien sûr, vous en connaissez d’autres qui valent le coup, faites tourner soyez sympa (:

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Catégories: Produits, Test de produit
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *