Revue de l’éponge Précision de la marque H&M

Salut !

Hier, je suis allée voir le nouveau H&M de mon centre commercial. Depuis le temps qu’ils étaient en travaux, j’étais super impatiente ! En rentrant, on tombe quasiment tout de suite sur le corner beauté et comme je suis une grande curieuse, je suis allée voir. Bref, mon regard s’est rapidement posé sur une éponge de type Beauty Blender et ça tombait bien parce qu’il m’en fallait une, mon Beauty Blender étant dans un état pitoyable (le maquillage d’Halloween à base de faux sang de l’année dernière ne l’a pas épargné).

x

IMG_0514

x

Clairement, j’étais pas partie pour acheter quoi que ce soit alors je retourne l’éponge pour voir le prix et là, je vois que le bazar coûte 2,99€ ! Dans ma tête, je me suis dit que si elle était aussi efficace que le Beauty Blender qui coûte une quinzaine d’euros, ce serait quand même dingue. Parce que, j’ai testé plusieurs éponges notamment celle de Real Techniques et celle d’Yves Rocher qui étaient correctes mais clairement pas aussi efficaces.

La conception du truc est déjà bien, elle est pas mal foutue puisqu’elle ressemble beaucoup à l’éponge qu’on connait tous. La forme de goutte est idéale je trouve, puisque la petite pointe permet vraiment d’être précis.

x

IMG_0527

x

Je la mouille donc et là, ça devient vraiment intéressant parce qu’elle gonfle hyper bien et n’est pas trop dense (c’est un défaut assez récurrent chez d’autres éponges). Et bonne nouvelle, l’application du fond de teint est géniale ! Ca se pose tout seul, aucun reproche à lui faire*.

*Update : Je n’avais pas fait attention lors des premiers essais, mais elle absorbe beaucoup le fond de teint donc il est nécessaire d’être un peu plus généreux sur la quantité de produit. Ca peut être problématique si on aime vraiment son fond de teint et qu’on ne veut pas gaspiller une goutte en plus par ci, une goutte en plus par là. Voilà !

J’avais un peu peur à cause de sa couleur blanche parce que comme on le voit sur la photo, quand on a terminé son teint, elle est plutôt dégueulasse. Dans ma tête, je me suis dit que j’arriverais jamais à la nettoyer assez bien pour faire partir toutes les tâches.

x

22

x

Pour la nettoyer, je fais comme d’habitude c’est à dire que je la mouille puis je viens la frotter sur mon savon solide pour la faire mousser. Je l’essore bien fort dans ma main pour faire sortir tout le fond de teint et je finis en rinçant correctement.

Là encore j’ai été surprise, puisque j’ai réussi à la ravoir blanche comme au départ. Je vous ait fait une petite photo après lavage pour vous montrer.

x

IMG_0545

x

En conclusion, je trouve que cette éponge n’a rien à envier au Beauty Blender. Elle a les mêmes qualités, je trouve et surtout avec un prix bien plus intéressant. Si vous cherchez une éponge de ce genre, je vous conseille vivement de la tester. C’est une super découverte pour moi, j’en suis plus que ravie.

Si vous l’avez testée, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Je vous laisse, passez une belle journée et à bientôt !

x

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Actualité
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *