Revue de deux soins visage de la marque Yes To

Salut !

Je vous reviens avec une revue sur deux produits de la marque Yes To. J’avais testé cette marque clean, il y a plusieurs années déjà et j’avais eu des coups de coeur et des coups d’horreur.

Dans mes souvenirs, certains produits sentaient la pêche, c’était frais et agréable et un autre m’avait fait une allergie monstrueuse : mon visage était devenu écarlate et il brûlait… Youpi !

Je me suis tout de même décidée à redonner une chance à la marque puisqu’elle ne m’avait pas déçue dans sa globalité.

Je cherchais une crème de jour et une crème de nuit à petit budget, ça tombais bien Yes To c’est une compo presque 100% naturelle à petit prix. Je vous laisse avec la revue, c’est parti !

x

  1. Uneven Skin Tone, Yes to Grapefruit – 16€99

Disponible ici

Yes To Grapefruit

x

Un parfum naturel de pamplemousse ? Oui, mais très rance le pamplemousse. Ce genre de pamplemousse que t’as oublié dans ta corbeille à fruits depuis l’année dernière et qui est devenu tout bleu. Ca sent le pamplemousse bleu, voilà ! Niveau plaisir d’utilisation, zéro donc.

x

IMG_1140

x

La texture est très légère et malheureusement, très peu hydratante aussi. Elle ne correspond pas à mon type de peau mais plutôt à des peaux mixtes à grasses qui ne sont pas déshydratées, je pense. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras.

Niveau efficacité pour moi c’est l’effet inverse : Au lieu d’unifier mon teint, elle me donne des rougeurs et des petits boutons. Je l’ai donc arrêtée assez rapidement pour ne pas empirer les choses.

 

2. Intense Hydration Night Cream, Yes To Carrots – 12€99

Disponible ici

Yes to Carrots

x

Je m’attendais à retrouver ce petit parfum de pêche dans cette crème mais en fait non, elle est bien sans parfum et elle sent mauvais, mais vraiment mauvais ! Et l’odeur reste sur la peau un moment, c’est vraiment désagréable. Je trouve que ça sent l’huile d’avocat en pire (mais y’a pas d’avocat dedans, enfin il ne me semble pas). Yes to, où sont passés tes produits qui sentent bons ?

J’me suis dit : Bon si elle est vraiment efficace, je me boucherai le nez ! Mais même pas ! Quand je l’ai appliqué elle a commencé à me picoter le visage et j’ai vu apparaître quelques rougeurs, loin d’être aussi violent que pour la crème à la tomate de l’époque mais ça m’a quand même inquiétée…

L’effet piquant est parti au bout de quelques minutes mais l’hydratation est beaucoup trop légère pour une crème de nuit pour peaux normales à sèches. Elle n’est pas adaptée à mes besoins, c’est évident.

x

Yes to crème

Pour couronner le tout, elle ne pénètre pas très bien et un film gras persiste sur le visage, le genre de film gras qu’on aime pas. Je sens en dessous que ma peau n’est pas nourrie du tout, bref c’est la cata. C’est dommage parce que ce produit est composé à 96% d’ingrédients naturels, ce qui est une bonne chose.

Je pense qu’elle me donne des boutons, j’arrête donc immédiatement de l’utiliser tellement elle est mauvaise en tout points, pour mon cas personnel en tout cas.

En résumé, je ne sais pas laquelle des deux m’a donné des boutons, peut être les deux. Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais été autant déçue avec des soins visage qu’avec ces crèmes.

Bien sûr, il faut rester objectif. Je suis peut être tout simplement allergique à un produit de la composition, je ne pense pas qu’elles soient comédogènes sur tout le monde. Si vous avez d’ailleurs testé cette marque, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaires.

Pour le parfum, je ne sais pas si j’ai rêvé mais j’ai vraiment le souvenir qu’il y a quelques années, les produits sentaient bons. Je ne suis absolument pas contre les odeurs botaniques ou naturelles, mais là il faut dire que l’odeur est vraiment particulière.

x

J’espère que ma revue vous a plu, je vous souhaite une très belle journée/soirée.

Des bisous, à bientôt (:

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

4 Commentaires
    • Asthenia
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *