Je vous donne mes petits conseils pour les cheveux gras

Coucou les filles ! J’espère que vous allez bien.

On se retrouve entre gras du bulbe, puisqu’on va parler des cheveux gras, ambiance friteuse garantie !

Personnellement, j’ai eu le pack de rêve : Racines grasses, pointes sèches. Ca envoie du rêve, je sais. Mais je ne me laisse pas décourager puisqu’avec quelques astuces toutes bêtes, j’arrive à dompter ma chevelure et je peux dire Adieu aux frites. Enfin, soyons réalistes… On ne leur dit pas adieu, mais on retarde la friture de quelques jours et ça les filles, c’est du super bonus, surtout quand on a les cheveux longs.

1. On touche le moins possible à ses cheveux

Ca paraît évident, le gras étant dû à l’excès de sébum, si on le tripote il vient plus vite (un peu comme les mecs !). Donc, on évite le brossage intensif et si noeux ou cheveux dans tous les sens il y a, au cours de la journée, on brosse seulement les longueurs et on évite à tout prix les racines. Les massages du crane sont prohibés bien évidemment, les bonnets qui ne tiennent pas et qu’on doit remettre souvent sur la tête (ça remue les racines, c’est pas bon), en gros NO PASARAN sur les racines.

menottes

Si vous n’y arrivez pas, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

2. On change son linge de lit

linge-de-lit-calais-bouchar

Si toi aussi, tu passes 20 min à mettre ta housse de couette et qu’au final t’as perdu le coin et qu’il faut tout recommencer.. Tu n’es pas seul !

Lorsqu’on dort, on frotte bien nos cheveux sur notre taie d’oreiller. Pas sympa donc, de remettre sa tête toute propre avec sa tignasse fraîchement lavée sur une taie avec des résidus de transpiration ou sébum et je ne sais quoi d’autre. Si on bouge beaucoup, on peut aussi se retrouver en position de l’étoile, la tête directement sur le drap, c’est bien pour ça que je dis « linge de lit » en général.

Si vous avez vraiment les cheveux très gras, changez votre linge de lit à chaque nouveau shampoing ou une fois par semaine. Votre cuir chevelu vous dira merci.

3. On bannit les huiles démaquillantes ou huiles pour visage tout court

Huile démaquillante à rincer Mixa

J’ai testé récemment ma première huile démaquillante que j’ai trouvé très efficace pour dissoudre le maquillage. Mais si on se démaquille le visage avec, on est obligé de passer tout près des racines et bim, ça fait graisser le cheveu bien plus vite. Forcément, c’est de l’huile !

Je privilégie donc une eau micellaire ou des lingettes ou encore une mousse nettoyante. Avoir un peu d’eau, c’est toujours moins grave que notre ennemi numéro un : le gras.

4. On évite les shampoings pour cheveux gras de grandes surfaces

img9557

En effet, ils sont souvent beaucoup trop agressif pour vos cheveux et peuvent provoquer l’effet inverse. A force de dessécher votre cuir chevelu, il se sentira agressé et pour se défendre il produira… Et oui, toujours du sébum peut être même encore plus que d’habitude.

Je vous conseille plutôt un shampoing doux qui ne dessèche pas et n’alourdit pas non plus. Et si vous appliquez des masques capillaires, appliquez les uniquement sur les longueurs, ça va de soi.

5. On ne se lave pas les cheveux tous les jours

douche-ecossaise-miniature

Plus vous les lavez, plus ils graisseront rapidement. Il faut essayer de les laver tous les trois jours, c’est déjà très bien. Mais, hors de question de se promener avec une bouteille d’Isio 4 sur la tête. Il existe des solutions pour gagner un jour ou deux, comme le shampoing sec par exemple ou le talc. Il faut l’appliquer sur les racines, attendre quelques minutes et venir ensuite brosser pour retirer l’excès. En plus, ça apporte du volume !

6. Couvrez vos cheveux sous la douche 

51PP6FEFzVL

On en vient au super glamour bonnet de douche ou charlotte. Si vous prenez des douches avec la pression de l’eau assez forte, il est fréquent de se retrouver avec un peu d’eau sur les cheveux. Et l’humidité, c’est pas cool pour les cheveux gras.

Avec tout ces petits trucs, vous pourrez gagner un jour ou deux et c’est pas du luxe. J’espère vous avoir aidé, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je vous fais des bisous et vous souhaite une belle journée/soirée avec des cheveux propres (:

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *