On a testé pour vous : Le fond de teint Derma Blend de Vichy

Salut tout le monde !

Nous revoilà, pour vous parler ensemble d’un fond de teint, le Derma Blend de Vichy.

IMG_7602-900x600

Asthenia : Je cherchais un fond de teint depuis un moment déjà. La BB Crème de Guerlain ne m’ayant pas franchement convaincue, je voulais quelque chose qui tienne bien toute la journée avec une couvrance plus importante. Et puis, j’ai vu ma soeur qui avait un teint nickel.. Sachant qu’au naturel, elle a des rougeurs localisées comme moi, je lui ai demandé le nom de son fond de teint et c’était celui ci. Au détour d’un rayon de pharmacie, on l’a trouvé et même si ma partenaire n’était pas partie pour l’acheter, elle a vite cédé après un swatch sur sa main.

IMG_7604-900x600

Le fond de teint a déjà un bon point, il convient à ma peau très claire même si il est un chouïa trop foncé. Vraiment un chouïa !

Autre bon point, il est très couvrant. Les peaux acnéiques ou à grosses imperfections se sentiront à l’aise avec lui puisqu’il camoufle tout. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est très fluide ce qui rend son application facile autant avec les mains qu’avec un pinceau ou une éponge.

Je l’ai beaucoup aimé pour ça, plus de rougeurs, plus de veines apparentes ! Et aussi pour sa tenue irréprochable qui chez moi, tient vraiment 16h.

IMG_7620-900x600

La seule chose que je pourrais lui reprocher c’est que, contrairement aux fond de teint plus légers, il n’est pas imperceptible sur la peau. On voit qu’on a quelque chose sur la peau.

Je vous laisse avec une petite photo avant/après, pour que vous vous fassiez une idée et, je laisse ensuite ma partenaire vous donner son avis à elle.

fond-de-teint-Dermablend-Avant-Après-800x600

Cerise : Alors voilà ma petite partie, oui petite car je suis complètement d’accord avec l’avis de ma partenaire.

Moi qui ait vraiment une peau de « merde » avec rougeurs et assez de boutons, je cherche toujours un fond de teint très couvrant et celui-ci rien à redire, il est parfait. Il recouvre tout, je n’ai pas besoin de rajouter du correcteur juste après.

Bon après, comme a dit Asthenia, il n’est pas imperceptible mais quand on recherche quelque chose d’hyper couvrant c’est normal. Au pire des cas pour le reste du maquillage, on peut faire quelque chose d’assez simple si on le souhaite pour éviter de superposer trop de couches. Ou opter pour des produits au fini naturel.

J’ai un petit reproche à faire concernant le packaging, l’embout où sort le produit. Je ne sais pas si c’est que moi, mais j’ai toujours trop de produit qui sort, du coup il y a du gaspillage. Pourtant j’appuie pas tellement. Sinon niveau tenue oui il tient, vous pouvez transpirer, il sera toujours là. J’ai pu constater qu’ en transpirant beaucoup il tenait.

Voilà mon rendu, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Avant-après-fond-de-teint-800x600

Font-de-teint-Vichy-800x600

On voit très bien que je n’ai plus aucune rougeur, pour cette photo je n’ai mis que ma crème hydratante et mon fond de teint. Mes boutons sont assez cachés aussi. Bref j’adore.

20150130_162920-900x506

Mais, il est un chouïa trop foncé pour ma peau et je ne sais pas si je l’adore plus que celui d’ELF l’anti-acné. Si vous voulez que je vous fasse une comparaison des deux fonds de teint, dites le moi en commentaire.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, on vous souhaite un beau dimanche, Gros bisous.

Où le trouver :

En pharmacie ou parapharmacie à 16€ environ.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *