On a testé pour vous les produits de la marque Avène

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous parle de la marque Avène que je commence à bien connaître au vu du nombre conséquent de produits que j’ai pu testé de la marque. Elle me plaît beaucoup puisqu’elle propose toute une gamme adaptée aux peaux sensibles donc adaptée à mes besoins. On peut la retrouver en pharmacie et parapharmacie à des prix abordables.

Allons y !

x

1. Mousse Nettoyante matifiante visage & yeux sans savon (peaux sensibles normales à mixtes)

x

mousse-nettoyante-e1408540697457-1024x768

x

Cette mousse nettoyante ressemble à de la mousse à raser en plus léger et permet de nettoyer en douceur tout en étant efficace. Je l’ai trouvé très bien, très agréable et pas du tout irritante pour la peau.

Bref, j’adore l’utiliser ! J’avais écris dans un autre article (ne me demandez pas lequel, je ne sais plus) que je n’aimais pas trop son parfum mais qu’il était assez discret et qu’il s’estompait vite. Et bien, je m’y suis totalement fait et je ne le remarque même plus.

x

2. Gommage doux purifiant (peaux sensibles)

x

gommage-e1408540782508-1024x768

x

J’adore ce gommage ! Je l’aime d’amour… Tout simplement parce que depuis que j’ai la peau sensible (elle est devenue sensible il y a un an tout au plus) j’avais banni les gommages de ma routine soins, ils m’irritaient bien trop la peau et la rendait aussi rouge qu’un panneau stop.

Et bien ce n’est pas le cas avec celui-ci. Il gomme bel et bien comme les autres et la sensation de peau nettoyée et purifiée est bien là. Seul différence, ma peau n’est pas irritée du tout.. Elle est lisse et douce comme une peau de bébé. Quand à son parfum, il sent le savon tout simplement.

x

3. Eau Thermale apaisante, anti-irritante (peaux sensibles)

x

IMG_3866-e1408540870312

Je sème mes cheveux partout, désolé :D !

x

Rien de spécial à dire, c’est une eau thermale comme une autre. J’en applique le matin avant de mettre ma crème de jour, elle rafraîchit sans dessécher la peau.

x

4. Crème hydratante protectrice SPF 20 Anti-rougeurs jour (peaux sensibles, sèches à très sèches à tendance couperosique)

x

creme-anti-rougeurs

x

Pour une crème pour peaux sèches à très sèches, je m’attendais à quelque chose de costaud, d’épais. Or ce n’est pas le cas, cette crème est nourrissante tout en restant très légère sur la peau tout en pénétrant très vite. Elle est verte pâle pour corriger les rougeurs et franchement j’étais très sceptique au départ.

Mais au delà de l’aspect vert qui camoufle tout de suite les petites rougeurs, j’ai constaté un effet traitant et ça je ne m’y attendais pas du tout. Après un mois d’utilisation, j’ai nettement moins de rougeurs qu’avant et ça c’est vachement bien !!! Son parfum est discret et agréable, elle fait une excellente base de maquillage et avec son SPF 20, elle protège des UV ce qui est encore un bon point.

J’aime beaucoup tester de nouveaux produits mais je suis tellement convaincue par celle-ci que je suis sûre de la racheter dès qu’elle sera finie. Elle a tout ce que j’attends d’une crème de jour. C’est un gros coup de coeur !

x

5. Sérum hydratant Hydrance Optimale (peaux sensibles, déshydratées)

x

serum-e1408541060876-1024x768

x

Ce sérum est très bien, lorsque j’ai besoin de plus d’hydratation je le place par dessous ma crème de nuit. Je n’ai pas énormément de points de comparaison puisque je n’utilise que très rarement ce genre de produit. J’utilise déjà pas mal de produits entre le démaquillage, le nettoyage, les crèmes et c’est un peu le produit de trop.

Pour moi, une crème doit faire son job toute seule sans l’aide d’un sérum et si ce n’est pas le cas c’est qu’elle est bonne à changer. Du moins, je parle uniquement pour moi.

Les peaux matures y voient sûrement une meilleure utilité. Mais pour en revenir au produit en lui-même, il est très agréable et pénètre vite. Il hydrate, c’est le principal.

x

6. Soin apaisant contour des yeux (yeux sensibles)

contour-yeux-avene-600

J’ai acheté ce contour des yeux lorsque je souffrais d’une allergie qui me desséchait complètement le contour des yeux. Je cherchais à hydrater ma peau mais elle était si sensible et abîmée que tous mes contours des yeux me brulaient. Et celui-ci m’a sauvé !

Il m’a permit de réhydrater tout ça tout en apaisant mon allergie et c’était juste génial ! C’est mon sauveur pour ce genre de situation.

Par la suite, je ne l’ai  pas racheté puisque m’étant débarrassée de mon problème, j’utilise maintenant un soin qui fait également anti-rides dans l’espoir un peu naïf de gommer les ridules déjà présentes sous mes yeux.

x

7. Fond de teint correcteur fluide (peaux sensibles)

x

fond-de-teint

x

Pour la revue complète de ce produit, clique ici

x

8. Masque désincrustant

x

display

x

Pour la revue complète, clique ici

x

C’est fini, j’espère que ça vous a plu. Connaissez-vous la marque et si oui qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager vos avis en commentaires. Je souhaite une bonne journée (:

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Avène, Produits, Test de produit
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *