Je partage avec vous mon top 5 de mes séries préférées

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je vous propose un article qui sort un peu de l’ordinaire puisqu’on ne va pas parler de beauté mais plutôt de séries (d’ailleurs si cet article vous a plu et que vous en voulez d’autres de ce genre, je vous invite à me le faire savoir en cliquant sur le petit coeur).

Au delà de ma passion pour le maquillage et la beauté en général, je suis une dingue de séries. J’en regarde plein et je me fais même un p’tit planning histoire de m’organiser. Ne me demandez pas par contre, un article sur les films parce que alors là, c’est totalement l’inverse. Les films, c’est pas trop mon truc à quelques exceptions près.

Du coup, je me suis dit que j’allais partager avec vous mes coups de coeur, mes séries incontournables.

 

1. Breaking Bad

breaking-bad

Synopsis : Walter White un professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon à un stade avancé, sombre dans le crime pour assurer l’avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamines avec l’aide de l’un de ses anciens élèves. L’histoire se déroule à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

C’est LA série. Le genre de séries où on peut dire : « Si tu l’as pas vu, t’as raté ta vie ». Elle est une des plus récompensées, elle croule sous les awards de toute sorte. Le scénario est bien ficelé, du pur génie et les acteurs sont excellents.

Elle est composée de 5 saisons dans un format 50 min avec 62 épisodes en tout. C’est un drame, vous l’aurez compris.

Si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez pas. C’est vraiment un chef d’oeuvre.

Où ?

Diffusée sur Arte (je ne sais pas si c’est encore le cas).

Disponible en DVD ou visionnable sur Netflix.

2. The Walking Dead

the-walking-dead-season-3-poster-full-570x844

Synopsis : Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou morts-vivants, un groupe d’hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…

Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Une excellente série de zombies (vous l’aurez compris !), se basant énormément sur l’aspect psychologique de la chose. En gros, comment réagirions nous si quelque chose comme ça, nous arrivait ?

Et c’est très bien fait avec de bons acteurs et un bon scénario (qui s’est néanmoins ralenti sur la saison 3 et 4) et des effets spéciaux de qualité.

Elle est composée de 5 saisons (toujours en cours..) avec un format 40min.

Je me suis attachée autant au thème qu’à l’histoire ainsi qu’aux personnages. A savoir que la série est inspirée de comics dont l’auteur est Robert Kirkman et qui sont excellents, plus gore et plus osés si je puis dire.

Où ?

Diffusé sur NT1

Disponible en DVD et visionnable sur Netflix et OCS Choc.

3. Homeland

homeland_promo

Synopsis : Après une confidence d’un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de troubles bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un marine américain libéré lors d’une opération commando en 2011 au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, a été converti et représente un risque pour la sécurité nationale du pays. Sa persévérance pour suivre le comportement du marine, qui va virer à l’obsession maladive, va l’amener à déterminer si le traumatisme du soldat est réel, ou s’il participe à une conspiration visant les Etats-Unis.

Une série que je ne m’attendais pas du tout à aimer et qui m’a totalement convaincue. J’ai adoré le scénario ainsi que les acteurs et je ne suis pas la seule puisque la série à reçu beaucoup de récompenses.

Elle est composée de 4 saisons (toujours en cours…) avec un format 50 min.

Si vous aimez le suspense, l’action avec des sentiments et des intrigues qui vous retournent le cerveau, cette série est faite pour vous.

Où ?

Diffusé sur D8

Disponible en DVD et visionnable sur Netflix.

4. A to Z

A-to-Z-avec-Ben-Feldman-et-Cristin-Milioti_portrait_w858

Synopsis : Zelda, une avocate à l’esprit rebelle élevée par une mère hippie, décide de se rendre dans les locaux d’un site de rencontres internet lorsqu’un bug informatique lui retourne une incompatibilité. C’est ainsi qu’elle rencontre Andrew, un employé qui rêve de trouver la fille de ses rêves, et en dépit de leurs différences, l’étincelle prend. Alors que Zelda pense que ce rapprochement est le fruit du hasard, lui est persuadé qu’il s’agit de l’oeuvre du destin. Il est convaincu qu’elle est la fille dans la robe argentée qu’il a aperçu plusieurs années auparavant.

C’est une comédie fraîche, drôle et originale puisqu’elle retrace la relation amoureuse des deux protagonistes de leur rencontre à leur rupture.

Elle est toute nouvelle puisqu’elle vient de sortir. J’ai regardé les trois premiers épisodes et j’ai eu un gros coup de coeur et je vous la recommande les yeux fermés.

C’est un format 22 min (court et efficace)

Si vous aimez les séries à base d’amour et de franche rigolade, foncez !

Où ?

En streaming uniquement pour le moment.

5. Orange is the New Black

2013-08-05-OrangeIsTheNewBlackTitle

Synopsis : Piper Chapman va dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

C’est une excellente série sur l’univers de la prison des femmes. Elle est encensée par la critique et a été également récompensée à maintes reprises. Entre le drame et les moments drôles, cette série sort vraiment du lot avec un scénario de qualité et des acteurs excellents.

J’adore cette série qui ne s’essouffle à aucun moment et qui nous fait passer par plein d’émotions différentes. Je vous la recommande également les yeux fermés.

Elle est composée de 2 saisons (toujours en cours…) avec un format 50 min.

Où ?

Disponible en DVD et visionnable sur Netflix.

Voilà les filles, j’ai terminé. J’espère que ça vous a plu !

Je vous souhaite une excellente journée/soirée. Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Lifestyle
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *