Ma routine soleil

Hello les choupettes!

Quand le soleil pointe le bout de son nez, je suis plus gaie et j’ai envie de chouchouter mon corps avec des produits qui sentent les vacances :) Je vais vous faire part de ma routine corps de la journée en passant de la douche, aux soins.

douche

Le matin après une bonne tasse de café, hop une bonne douche qui réveille. J’utilise mon gel douche préféré de la saison : le shampoing douche des lagons d’Yves Rocher, un pur régal !Il sent le monoi des vahinés comme son nom l’indique, je ne pourrais pas décrire cette odeur mais j’ai la sensation d’être transportée sur une île.

Après être bien sèche, j’utilise l’eau hydratante parfumée des lagons. Elle se vaporise sur la peau en fine brume, au premier toucher on a une sensation collante, mais en séchant, notre peau retrouve sa douceur.

parfum

Je rajoute une touche de parfum, eau des vahinés, au niveau du cou et derrière les oreilles. Oui, vous allez me dire  qu’à force je vais me transformer en vahinée, mais j’adore ça et ce n’est pas une odeur désagréable ni trop forte. Je suis enceinte et donc plus sensible aux odeurs, mais celle-ci ne m’écoeure pas.

moi ^^

Ensuite, je me maquille léger (prochainement un tuto) et je vais profiter du soleil ! Bien entendu, il ne faut pas s’exposer entre 14h et 16h, tout le monde sait que c’est très mauvais pour la peau. Alors si vous désirez être dehors, mettez vous sous un parasol. Je me suis préparé de bons magazines et un verre de jus pour être prête pour bronzer, ah non il me manque une bonne protection solaire !

protection solair

Pour mon visage, j’applique une touche de crème solaire Thermaliv Spf20. Pour le reste de mon corps qui n’est pas protégé par des vêtements, j’utilise la protection Hawaiian Tropic silk hydration protectrice Spf50+. L’odeur est assez bizarre je ne saurais la décrire. J’ai une peau qui bronze vite, habituellement j’utilise un Spf 20 voir 30, mais cette année c’est différent. Je renouvelle l’application toutes les 2 heures.

Voilà, une fois la journée terminée, je me prend une douche vite fait bien fait juste pour retirer les couches de crème et pour me rafraîchir.

baume apres solaire

Mon dernier produit est un  baume réparateur après-soleil de la marque Corine de Farme qui sent le monoi de tahiti. Il hydrate et procure une sensation de fraîcheur sur la peau. Mieux vaut ne pas négliger cette étape, la peau a besoin d’être hydratée après exposition.

Et vous quels produits utilisez vous ? Est-ce que vous changez vos habitudes beauté pendant l’été ? A vos commentaires ! Bisous ensoleillés !

Produit mentionnés :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces, Routine, Yves Rocher
2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *