Ma routine soin des pieds

Hey les choupettes !

Aujourd’hui, on va parler de nos petits petons avec ma routine soin adaptée à leurs besoins.

Eh oui nos pieds ont également le droit d’être chouchoutés quand on voit tout ce qu’on leur fait subir !!! Pour cela, j’utilise la gamme de produits Yves Rocher.

Tout d’abord je fais un bon bain avec une pastille effervescente qui est à base d’huile essentielle de lavande (connue pour ses propriétés relaxantes) et je rajoute également du gros sel. Ca me procure déjà une bonne sensation de bien-être et de détente.

sel

Quand l’eau commence à être un peu tiède,  je passe à l’étape suivante, je me ponce les talons et je fais mon gommage toujours à base d’huile essentielle de lavande et aux grains d’abricot qui rendent la peau toute douce ! Ensuite je me rince et sèche mes pieds.

gommage

Après ce petit moment, je masse mes petons jusqu’aux orteils avec le gel glacé anti-fatigue, utilisable également pour les jambes, qui est à base d’huile essentielle de lavande et d’huile essentielle menthe-poivrée ce qui procure une sensation de fraîcheur instantanée, et j’adore ça :)

gel glacé

Cette routine je la fais une fois par semaine.

Également quand mes pieds commencent à être abîmés, j’utilise le baume réparateur enrichi au karité qui permet de les nourrir, par contre si vos petons sont fort abîmés, je ne vous le recommande pas.

baum repa

Pour l’hydratation quotidienne, ma crème nourrissante à base d’huile essentielle de lavande et d’huile de macadamia me suit après chaque douche.

creme nourri

Et vous, prenez-vous soin de vos pieds ? Avez-vous des p’tits conseils à partager pour avoir des pieds tout doux ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces, Routine, Yves Rocher
3 Commentaires
    • Cerise

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *