Ma routine de soin du visage (pour peaux sèches, déshydratées, sensibles)

Coucou les filles,

Aujourd’hui on va parler soins du visage, je partage avec vous mes indispensables du moment pour éviter d’avoir une peau de croco.

Comme vous l’aurez sûrement compris, je n’ai pas une peau facile. Elle est très sèche, elle tiraille et elle attrape de l’urticaire dès qu’elle est confrontée à un produit trop agressif.

J’ai donc besoin d’un max d’hydratation été comme hiver et de nettoyants très doux pour le visage. Pour éviter les plaques d’urticaire qui gratouillent un peu partout et qui me font ressembler à une tomate, je me tourne depuis quelques temps presque exclusivement vers des produits de parapharmacie.

Je vous explique donc tout ça en détail dès maintenant :

Le matin, je me nettoie rapidement le visage avec la mousse nettoyante d’avène.

soins-essentiels-mousse-150ml_0

Ensuite, j’applique la crème Uriage Tolederm riche pour peaux sèches (je l’utilise également le soir) qui est comme l’indique son nom, très riche et très nourrissante pour la peau. Ce que je n’aime pas, et je n’arrive pas à m’y faire, c’est son odeur qui sent le yaourt nature acide. (bon appétit bien sûr :p)

uriage-tolederm-riche-creme-nutri-apaisante-50ml

Si jamais j’ai besoin d’encore plus d’hydratation, j’applique le sérum d’avène par dessous.

hydrance-serum

En contour des yeux, j’applique la crème contour des yeux d’uriage isodense matin et soir. Texture très riche également qui se veut antirides et ça, c’est plutôt cool pour virer les petites ridules disgracieuses.

Pour finir le soir, après m’être démaquillée, je me nettoie le visage avec le nettoyant surgras moussant sans savon d’uriage (encore oui!) et j’hydrate mes lèvres avec le baume à lèvres d’uriage bariéderm.

uriage-gel-nettoyant-moussant-sans-savon-surgras-liquide-dermatologique-peaux-sensibles-visage-et-corps-hypoallergenique-1-litre-hyperpara

A cet instant précis, je viens de réaliser que je vous présente une majorité de produits Uriage. Promis, je n’ai pas d’actions chez eux ! Ils se trouvent qu’ils ont beaucoup de produits adaptés aux peaux intolérantes alors je me tourne souvent vers cette marque sans m’en rendre compte.

Ma routine est plutôt basique, mais j’espère qu’elle vous aura intéressé. A vos claviers maintenant :D, dites-moi un peu ce que vous utilisez pour votre routine soins du visage. Les produits efficaces que vous conseillez pour les peaux capricieuses ?

Je vous laisse avec des bisous et vous dit à bientôt. Babaille ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces, Avène, Routine, Uriage
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *