Ma collection de bougies Yankee Candle + astuces

 

Salut !

Aujourd’hui, je vous propose un article sur ma collection Yankee Candle. Y’a eu les soldes donc évidemment j’ai craqué mon slip et remplit mon étagère. Je vous propose également dans cet article, des petites astuces pour recycler au mieux ses jarres sans gaspiller de cire lorsqu’elles sont terminées.

Durant les soldes, j’ai craqué en premier sur Christmas Eve. Pas de surprise puisque j’avais déjà eu l’occasion de la sentir avant.

Yankee Candle Christmas Eve

Pour moi elle sent la cannelle et les fruits confits, un vrai parfum de Noël ! Elle se diffuse très bien dans ma maison et fait partie de mes jarres qui sentent le plus fort sans pour autant être écoeurante ou étouffante.

J’ai ensuite choisi Cranberry Pear que je ne connaissais pas du tout. C’est une de mes préférées, elle sent exactement la canneberge et la poire dans cet ordre. C’est un parfum très fruité et pas chimique pour un sou. Elle n’est pas ultra sucrée comme la plupart des jarres de Noël et c’est tant mieux. Plus délicate que la Christmas Eve, son odeur est moins présente dans la pièce mais on la sent quand même.

Cranberry Pear Yankee Candle

Pour des grandes pièces, je vous conseille volontiers de la prendre plutôt en grande jarre pour avoir une diffusion plus intense.

Yankee Candle Vanilla Bourbon

Pour terminer avec mes jarres soldées, j’ai opté pour Vanilla Bourbon que je ne connaissais pas non plus. J’avais peur de ne pas l’aimer, la vanille très sucrée n’étant pas mon parfum préféré. Au final, je ne regrette pas au contraire. Cette jarre sent le café, la vanille avec une pointe de rhum.

Elle n’est pas trop sucrée et très enveloppante, pour l’automne hiver je la trouve très réconfortante et sa diffusion est excellente.

 Red Rasperry Yankee Candle

Durant les fêtes, j’ai offert quelques jarres à mon entourage comme cadeau de Noël. Et je me suis gâtée un peu moi même en choisissant Red Rasperry. Je la connaissais depuis longtemps puisque l’été dernier je l’avais eu en votive et ça avait été un coup de coeur.

Elle sent la confiture de framboise, je la trouve idéal en toute saison. Je ne trouve pas son parfum chimique et elle se diffuse très bien dans la pièce.

Bundle Up Yankee Candle

En automne, j’avais acheté Bundle Up que je ne connaissais pas. J’ai été séduite par le titre, par les p’tits enfants et par sa description qui parlait en gros d’un parfum réconfortant de linge propre et chaud associée à une pointe d’agrumes.

Je vais être franche, je cherche toujours le linge propre et chaud et les agrumes aussi ! Pour moi, ça sent le déodorant pour toilettes au sapin. Je la trouve très forte et rapidement étouffante, elle me donne la nausée.

Beaucoup de personnes sont d’accord avec moi mais d’autres trouvent la description tout à fait correcte et l’adorent. Comme quoi, les goûts et les couleurs (:

Chocolate Truffle Yankee Candle

J’avais aussi pris Cappucino Truffle en moyenne colonne (il n’y avait plus de moyenne jarre à ce moment là). Je la connaissais déjà et j’adore son odeur. Elle sent le cappuccino avec une pointe de chocolat, c’est délicieux.

Malheureusement, la diffusion est plutôt faible et je pense que c’est surtout dû au format colonne. Alors, si je la rachète je la choisirais plutôt en format jarre.

Yankee Candle Winter Glow

En automne toujours et pour atteindre un montant suffisant pour avoir les frais de port offerts, j’ai choisi une petite jarre Winter Glow. J’ai du mal à décrire son parfum, c’est assez doux et frais en même temps et je l’aime bien. Elle correspond bien à une odeur hivernale.

En revanche, je vous déconseille les petites jarres sauf si vous comptez les faire brûler dans des toutes petites pièces. En effet, leur diffusion est assez médiocre je trouve.

Beach Walk Yankee Candle

Pour mon anniversaire l’été dernier, une de mes amies m’a gâtée en m’offrant deux des jarres que j’avais le plus envie d’avoir.

Ici Beach Walk qui correspond exactement au titre en terme de parfum. Elle est douce et agréable, elle sent bon la mer sans sentir le désodorisant pour toilettes. Quand je la fais brûler, j’ai l’impression d’être en bord de mer en fin de journée. Je l’aime vraiment beaucoup, sa diffusion est très bonne.

Soft Blanket Yankee Candle

La deuxième jarre c’était Soft Blanket et officiellement ma Yankee Candle préférée. Je l’ai terminée malheureusement mais je compte bien la racheter prochainement en grande jarre. Selon sa description, elle sent les agrumes, la vanille de luxe et d’ambre chaleureux et c’est exactement ça. C’est un parfum féminin, réconfortant et enveloppant, très cocooning aussi.

C’est une valeur sûre qui se diffuse très bien dans la pièce. Je l’aime à la folie.

Tartelettes Yankee Candle

J’ai aussi quelques tartelettes, elles sont très bien pour tester un parfum puisqu’elles coûtent très peu cher. Elle se diffusent encore mieux que les jarres, leur parfum est très puissant.

Tartelettes YC

Je ne vais pas toutes vous les décrire sinon mon article ne finira jamais. Cela dit, si vous voulez mon avis sur un parfum en particulier, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire, je serais ravie de vous la décrire.

Je passe maintenant aux astuces pour recycler les jarres.

Yankee Candle collection

Lorsque vos jarres sont terminées, il reste souvent un petit fond de cire. Pour décoller tout ça et réussir à les nettoyer correctement, il suffit de prendre votre jarre fermée et de la plonger dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes. La cire va fondre sur les rebords et le fond de cire va se décoller tout seul.

Il suffira juste de l’ouvrir et d’aller chercher ce fond de cire avec vos doigts (attendez un peu qu’elle refroidisse bien sûr). Vous pouvez encore utiliser ce fond de cire. Cassez le en morceaux et vous pourrez l’utiliser comme des tartelettes, chouette non ?

Si il reste un résidu de cire sur les bords de votre jarre, de l’eau chaude et une éponge avec du liquide vaisselle suffiront à vous en débarrasser.

Yankee Candle Jarre

Après, place à votre imagination ! J’ai utilisé mes jarres pour ranger mes cotons tiges et mes cotons. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez que ce soit des objets ou bien même du sable coloré ou des guirlandes lumineuses par exemple, pour en faire une jolie petite décoration.

Voilà, j’espère que mon article vous a plu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Je vous fais des bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces, Produits, Test de produit
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

8 Commentaires
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *