Tutoriel maquillage de soirée : L’oeil charbonneux !

Hey !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous montrer comment réaliser un oeil charbonneux à ma façon. Il est très simple à réaliser et comme d’habitude, je vous décris tout étape par étape ;) et si besoin, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand !

 

1. etape 1

x

Avec un pinceau plat, je prends du noir mat que j’applique très grossièrement sur toute ma paupière mobile excepté le coin interne de l’oeil.

x

2. etape 2

x

Avec un pinceau creux de paupières, je viens remonter le fard noir dans le creux et je l’étire.

 

3. etape 3

x

Avec mon gros pinceau fluffy, je viens estomper le noir de droite à gauche pour fondre la matière et je remonte vers le haut.

x

4. etape 4

x

Pour atténuer le noir, je viens placer un gris clair pailleté par dessus à l’aide d’un pinceau estompeur biseauté. Je dépose la matière et je la fond délicatement avec le noir.

x

5. etape 5

x

Avec un beige clair satiné, je viens illuminer le dessous de mon sourcil ainsi que le coin interne de mon oeil.

x

6. etape 6

x

Je viens faire mon trait d’eyeliner pour intensifier encore plus le regard et je viens appliquer du crayon khol noir en muqueuse. Evidemment, je recourbe mes cils et fini par le mascara.

x

Voilà le résultat :

x

 

IMG_3626

x

Ah oui et j’oubliais… Il faut que je vous parle de mon rouge à lèvres de la marque Essence (teinte n°7) qui est top du top. Très pigmenté, bonne tenue et très confortable sur les lèvres. En plus, son prix est mini. C’est devenu un de mes chouchou et dieu sait que je suis loin d’être la fan n°1 des rouges à lèvres.

x

 

smokey ral golden rose

x

Petites astuces de dernière minute :

  • Pour ce genre de maquillage plutôt chargé, je vous recommande fortement de mettre une base à paupières avant afin d’éviter l’oeil de panda en fin de journée.
  • Le teint doit être fait puisque l’oeil charbonneux ou tout maquillage foncé à tendance à faire ressortir les imperfections de la peau.
  • Je maquille toujours mes yeux avant mon teint, histoire de pouvoir nettoyer les chutes éventuelles d’ombres à paupières sans ruiner mon teint ^^

x

J’espère que ce maquillage des yeux vous a plu. Si vous avez des questions ou des remarques ou simplement pour nous faire un p’tit coucou n’hésitez pas à nous laisser un p’tit commentaire.

A bientôt pour de nouvelles péripéties !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Maquillage des yeux, Tutoriels
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *