La battle des sprays fixateurs : Make Up Forever VS Urban Decay

Salut salut !

Je reviens de chez Sephora, avec les -20% je suis faible ! En plus, je suis tombée sur une vendeuse super sympa qui m’a tenue la jambe pendant 20 min et comme j’adore discuter, forcément… Bref, il me fallait un spray fixateur, le mien étant terminé, j’me suis dit : Pourquoi pas changer de l’éternel Urban Decay pour tester celui de Make Up Forever ?

La vendeuse m’a dit qu’elle n’avait jamais testé celui d’Urban Decay mais qu’elle utilisait celui de MUFE et qu’il était très bien. Petit bonus, il apporte une petite hydratation.

Voyons donc tout ça ensemble, c’est parti pour le comparatif !

IMG_9248

 

Première chose discutons du prix : Il n’y a pas d’énorme différence. Le MUFE coûte 24,95€ (il contient 5ml de + que le Urban Decay) tandis que l’Urban Decay coûte 26,95€.

Deuxième chose, l’utilisation : Ces sprays servent donc à fixer le maquillage mais aussi à mouiller ses pinceaux pour utiliser ses fards à paupières mouillés sans les altérer. (Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’eau pour faire cela).

IMG_9247

Je commence par le spray Urban Decay. C’est une brume fixatrice qui fonctionne très bien, elle prolonge la tenue du maquillage mais ce n’est pas forcément pour cela que je l’utilise. Je m’explique, j’ai la peau sèche mais je poudre tout de même mon teint puisque ma CC crème bouge un peu en fin de journée, surtout sur le front et ça donne un effet « front gras » pas très joli… Et donc le spray m’aide à apporter un coup de frais à mon teint en annulant l’effet poudreux.

Il est très agréable sur la peau et forme un petit film protecteur qu’on ne sent pas du tout. Petit bonus, il a un petit parfum discret mais très agréable.

En résumé, je n’ai rien à reprocher à ce produit. Au contraire, je l’adore et je lui fais 100% confiance.

IMG_9246

Je passe maintenant au spray Make Up Forever et là, je m’emballe carrément moins. Si j’étais ravie de le ramener chez moi, j’ai rapidement déchanté.

Première chose, ce n’est pas une brume. Les gouttelettes qui sortent sont énormes tant et si bien qu’elles peuvent ruiner le travail du teint, ce qui est ridicule pour un spray censé le fixer. De près ou de loin, c’est la même chose et ce n’est pas super agréable.

Oui, il annule le côté poudreux mais il colle sur la peau. C’est léger mais avec le Urban Decay, il n’y avait pas d’effet collant du tout. Et surtout il a aussi un léger parfum, mais un léger parfum qui pue !

Quand à la tenue du maquillage, oui il marche bien mais après tout les points cités précédemment, heureusement j’ai envie de dire.

Dernier point négatif, il parait (je dis bien, il parait parce que je ne suis loin d’être une experte en la matière) que la composition du produit est absolument dégueu et bourrée de choses chimiques à souhait. Voilà !

Aucun Mystère au final, j’ai été très déçue par le Mist & Fix de Make Up Forever et je ne le rachèterai pas. Pour une marque aussi pro, je ne m’attendais pas à ça.

Si vous hésitez, je vous conseille de prendre le All Nighter d’Urban Decay qui coûte deux euros de plus mais qui est bien plus efficace et agréable à porter.

D’ailleurs si vous avez testé l’un ou l’autre, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

J’espère vous avoir aidé.

Bonne journée/soirée. Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *