J’ai testé pour vous : Le fond de teint correcteur fluide d’Avène

Coucou les filles ! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je me suis dit que j’allais vous donner mon avis sur mon dernier fond de teint : Le fond de teint fluide d’Avène. (Je ne vous mets pas le prix, il change d’une pharmacie à l’autre, comptez de 10 à 16€).

IMG_20140714_212200

Je l’ai acheté, il y a un mois, après une grosse allergie causée par la BB crème d’Erborian (faites attention si vous comptez la tester, je me suis renseignée sur la toile et apparemment je ne suis pas un cas isolé). J’avais la peau déssechée qui se remettais à peine, elle était encore plus sensible que d’habitude et je me suis dit que si je voulais me remaquiller en toute confiance, il valait mieux que je me tourne vers un produit de pharmacie, au moins pour quelques temps.

J’ai donc pris la teinte porcelaine (la plus claire, evidemment) en espérant qu’elle ne serait pas trop foncée.

IMG_20140714_212018

Pour la première application, j’avais choisi mon pinceau à fond de teint d’Urban Decay, que j’utilise pour presque tout mes fond de teint. Mais le résultat n’était pas au rendez-vous. J’avais des amas de matière un peu partout, un rendu pas du tout homogène. Je me suis dit, que ce n’était pas un bon produit et je l’ai mis de côté un moment.

Et puis, quelques jours plus tard, je me suis dit que j’allais retenter ma chance avec une application à l’éponge cette fois (style beauty blender, la mienne vient de chez Real Techniques). Et là, bingo ! Ca a tout changé. Il fallait simplement choisir le bon outil. (Je n’ai pas essayé l’application au doigt, mais je pense que c’est aussi une bonne option).

Duo Duo Duo

Alors, qu’est ce que j’en pense vraiment ?

Ce fond de teint, peut convenir aux peaux claires. Sa texture est plutôt épaisse mais vous aurez, si vous en mettez peu, un résultat très naturel, parfait pour l’été. Sa couvrance est légère, si vous avez quelques imperfections, vous aurez besoin de rajouter un coup de correcteur par dessus. Je le poudre et il tient toute la journée. Petit bonus non négligeable, il possède un SPF 15 et il combat les signes de l’âge. Apparemment, il serait waterproof également, je ne peux pas vous confirmer, je ne l’ai pas testé dans l’eau (:

Si vous avez envie de quelque chose d’unifiant et de léger pour l’été, n’hésitez pas. Son prix tout doux est aussi un excellent atout.

Ci-dessous un petit aperçu avant/après (j’ai seulement le fond de teint sur le visage ainsi que de l’anticernes en dessous des yeux, pas de correcteur/blush/highlighter/poudre, en revanche oui, j’ai les yeux maquillés) :

avant et après

 

Et vous, quels sont vos fonds de teint chouchou pour l’été ? Ou quels sont ceux que vous avez détestés ? Avez-vous testé celui-ci ? Et si oui, qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Avène, Produits, Test de produit
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

6 Commentaires
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *