J’ai testé pour vous : La poudre libre Flower Perfection de Bourjois

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une poudre libre plus particulièrement la Flower Perfection de Bourjois.

Je ne faisais pas partie du club des fans de la poudre, je n’aime pas particulièrement l’effet mat qu’elle apporte depuis que ma peau était sèche. J’avais soif de glowy, de lumineux.. Enfin, ça a changé.

Parce qu’après avoir bien pris soin de ma peau, vraiment super bien avec des produits bien chers (vive les bons plans pour choper des miniatures Clinique ou Lancôme pour ne citer qu’eux), ma peau est redevenue presque normale et surtout un p’tit peu moins terne !

Du coup, entre une peau dans un meilleur état + un fond de teint (pour peaux ternes à la base) ultra lumineux et une peau qui re brille un peu naturellement sur le front… BOOM ! Overdose de l’effet boule à facettes.

Y’a aussi le fait que comme j’ai une peau presque jolie (enfin presque de loin !), j’essaye de mettre des fond de teint de plus en plus légers ou pas de fond de teint du tout mais juste du correcteur sur les petites rougeurs (ceci dit, c’est pas encore assez joli pour en arriver là même si j’ai tenté). Donc forcément moins on en met, mieux on veut que ça tienne pour pas finir nue du visage (enfin moi, je le ressens comme ça) et c’est là qu’entre en scène la poudre libre.

Donc comme j’avais fini depuis belle lurette la poudre libre d’ELF, que celle de Bare Minerals me sort par les trous de nez et que j’avais 25% de remise chez Sephora et que la plus abordable sur le site c’était celle-ci et que j’aime Bourjois… J’ai foncé !

 Poudre-libre-Flower-Perfection-Bourjois-900x600

 Entrons dans le vif du sujet : C’est une poudre libre donc, transparente pour fixer le maquillage tout en matifiant.

Elle fait très bien son travail, elle est fine et imperceptible sur la peau. Elle matifie mais pas trop, avec elle on est sûre d’éviter l’effet plâtre et c’est ça que j’aime. Elle donne un effet naturel.

Son petit détail qui sort du lot, c’est qu’elle est parfumée. Ca me plaît mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Le parfum est assez prononcé mais il s’estompe presque instantanément à l’application, du moins dans mon cas, je ne la sens plus.

Et elle est abordable comme je le disais plus haut puisqu’elle coûte 12€ environ (c’est le prix en tout cas sur le site de Sephora).

Je vous la recommande à 100%, je la préfère d’ailleurs à celle d’ELF puisque je la trouve plus discrète et plus fine et moins volatile avec un packaging plus pratique. Et je sais qu’elle va me durer longtemps puisqu’il en faut peu pour avoir un résultat parfait.

Vous pouvez la trouver dans une boutique Bourjois ou dans certaines parfumeries qui vendent la marque. Sur le site de Sephora : ici ou l’e shop de Bourjois ici.

A savoir qu’en ce moment, la livraison est offerte à partir de 30€ d’achat sur l’e shop de Bourjois avec le code : LIVOFFERTE.

Si vous l’avez testé ou si elle vous tente, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Je vous fais des bisous et vous souhaite un excellent début de semaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *