J’ai testé pour vous : La CC cream 123 perfect de Bourjois

Salut les filles !

Je vous retrouve avec une première pour moi : une revue sur une CC crème et pas n’importe laquelle puisqu’on va parler de celle de Bourjois, qui est très intéressante de par son prix mais aussi pour toutes les promesses qu’elle nous fait.

 

CC Crème Bourjois

Cette CC crème est très fluide et très légère sur la peau. En effet, le but n’est pas de couvrir grâce à l’épaisseur du produit mais plutôt grâce aux pigments Abricot, vert et blanc.

Je ne l’ai pas aimé du premier coup et je me suis rapidement aperçue que j’en mettais beaucoup trop. En effet, cette CC crème s’applique avec parcimonie pour un résultat optimal. En en mettant trop, on obtient un effet caky pas très joli mais si on en met juste un peu, le rendu est génial.

IMG_8721

J’ai été bluffée par la correction de couleur. Une fine couche a suffit pour camoufler mes rougeurs (qui sont très présentes en ce moment puisque je suis malade et je me mouche à peu près 50000 fois par jour, j’ai même le nez qui pèle tellement je l’ai frotté avec mes mouchoirs)..

Et comme il y a un pigment Abricot, je me suis dit que ce serait sympa de tester sur les cernes puisque mis à part en ce moment où j’ai des poches à cause de mon angine/sinusite/conjonctivite (rien que ça !), je n’ai que mes veines bleues qui ressortent et rien d’autre. Et bien ça marche pas mal du tout, c’est nettement plus léger qu’un anti-cernes et ça couvre 80% du bleu et pour un produit qui n’est pas censé faire ce job dans un premier temps, c’est un plus.

J’avais peur aussi que la teinte soit trop foncée pour mon teint pâle même en prenant la plus claire de dispo chez Sephora et bien c’est pile poil la bonne teinte*.

*J’ai pris la teinte 31 Ivoire.

Avant/après CC créme Bourjois

Le fini est lumineux sans l’être trop. On ne sent pas le produit sur la peau et il se fond très bien que ce soit au pinceau, au doigt ou à l’éponge.

La tenue est très bonne sur ma peau. Je conseille aux peaux mixtes à grasses de la poudrer pour une tenue encore meilleure sans brillance sur la zone T. Sans oublier qu’elle a un SPF 15, ce qui est top.

Pour ce qui est de l’hydratation, je suis sceptique. Peu importe le produit que j’applique, je mets toujours ma crème de jour avant.

En résumé, je vous conseille cette CC crème à 100%. Elle est légère, elle tient ses promesses au niveau de la correction couleur, elle tient bien et pour le prix, ce serait dommage de vous en priver. Moi je l’adore !

Où la trouver :

Sur le site de Bourjois  à 10,95€ ou en parfumerie/grandes surfaces.

 

J’espère que cet article vous a plu, je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne semaine (:

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

4 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *