J’ai testé pour vous : La bb crème lingerie de peau de Guerlain

Coucou les filles !

Je reviens aujourd’hui, pour vous parler d’une BB crème, la lingerie de peau de Guerlain. Je suis arrivée au bout de mon fond de teint Even Better de Clinique (Hallelujah !), ça tombe bien j’en avais marre. Et je me suis donc rendue chez Sephora pour en tester un nouveau. N’ayant aucune inspiration, j’ai demandé conseil à une vendeuse (je sais, c’est une mauvaise idée la plupart du temps… Mais bon) a qui j’ai bien expliqué ce que je voulais (elle m’a emmené vers Erborian, du coup racontage de vie avec mon allergie de la mort et ma haine pour ce produit), elle m’a donc dirigée vers la BB crème de Benefit… J’ai vite compris qu’elle était à fond dans les BB crèmes. Bref, pour terminer elle m’a proposé celle de Guerlain en me vantant ses mérites, en long en large et en travers.. qu’elle se maquillait avec blablabla… Elle était tellement jolie qu’avec son sourire, je me suis laissée convaincre. Comme un mec, aucune volonté !

Guerlain Lingerie de Peau

Voilà donc le petit produit. Petit produit bien cher premièrement (avec les -25% en cours, ça devenait raisonnable) mais adaptée à ma carnation, ce qui est loin d’être le cas de tous les fond de teint/BB crèmes.

Parlons de la texture que je n’aime pas particulièrement. C’est un peu épais, ce qui requiert une application au doigt et je déteste ça (ça salit, ça laisse des traces..) et clairement au pinceau, ce n’est pas possible. Je l’utilise donc avec une éponge et là, on arrive à un truc pas trop mal. Je ne vous cache pas que je ne la trouve pas des plus agréables à porter, on la sent sur la peau.

Quand à la couvrance, pour moi elle est légère/moyenne mais plus légère que moyenne. J’ai des rougeurs et elle n’a pas tout couvert, je vous propose d’ailleurs un petit avant/après :

IMG_6193-1024x768

Le rendu est très lumineux. Bon, clairement si vous avez la peau grasse ou la zone T qui brille beaucoup, je ne peux que vous la déconseiller. Même sur ma peau sèche, je trouve que c’est un peu too much et je la poudre bien.

Quant à la tenue, elle n’est pas exceptionnelle. Je m’explique : En fin de journée, je brillais beaucoup sur le front, la zone T, le menton et sur une partie des joues, pourtant je n’ai pas la peau qui brille ou qui rejette beaucoup de sébum, c’est bien la BB crème qui faisait ça toute seule comme une grande.

J’ai l’impression qu’elle a tendance à étouffer un peu la peau (j’espère vraiment qu’elle ne va pas me donner d’allergie ou d’autres réactions sympathiques).

Je termine par le packaging, bien pratique avec un petit flacon pompe pour bien doser la quantité. L’ensemble plutôt classe et distingué, ah oui et j’oubliais, comme tous les produits de luxe, la BB crème est parfumée.

IMG_6233-1024x682

Verdict : Pour le prix, les promesses ne sont pas tenues. Elle gagnerait à être plus légère sur la peau avec une meilleure tenue au cours de la journée. Ce n’est pas un mauvais produit, mais personnellement, je ne la rachèterai pas puisque pour moins cher j’ai testé bien mieux.

Où la trouver

Chez Sephora, au prix de 43,50€ 

Voilà les filles, j’espère vous avoir apporté des infos assez complètes pour que vous puissiez vous faire un avis. Si vous avez des questions, ou si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à commenter. Je vous fais des bisous et vous souhaite une belle soirée.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

6 Commentaires
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *