J’ai testé pour vous : Le fond de teint anti-acné ELF

Coucou les belles !

Depuis le temps, vous l’avez bien compris :  j’ai une peau à problèmes. Je ne suis pas quelqu’un qui veux absolument me retrouver avec un teint effet photoshop, mais je recherche une bonne couvrance tout de même ! Ce que je recherche dans un fond de teint c’est surtout qu’il couvre mes rougeurs et un peu mes boutons.

Quand j’ai passé commande chez Elf, j’ai vite été intriguée par ce fond de teint dit Anti-acné ! En plus de ça, il ne coûte que 6€80 !! Raison de plus pour se laisser tenter.

Ce que dit la marque :

Ce fond de teint se pare d’une texture légère pour masquer les rougeurs, petits défauts et imperfections. Sa formule permet une application impeccable et ses ingrédients principaux sont : l’Acide Salicylique, L’hamamélis, le Camphr, l’Arbre à thé et l’Aloé.

Ce que j’en pense :

J’ai choisi la teinte Porcelaine qui est la plus claire, pourtant je n’ai pas la peau très blanche, mais il faut faire attention car leur teintes sur le site ne sont jamais fidèles au produit en lui même. Et heureusement, elle me va très bien. Donc pour les filles qui ont la peau plus pâle que moi, passez votre chemin (ou vous pouvez très bien le mélanger avec un fond de teint trop clair pour vous, c’est une option).

Quand je l’ai testé pour la première fois, je ne m’attendais pas à un résultat topissime ! J’espérais une petite couvrance, sans plus. Mais là, j’ai été choquée :  Il a une très haute couvrance ! Il m’a caché tout mes boutons et rougeurs, je n’avais pas besoin de mettre de correcteur !

Vous pouvez voir par vous même :

XFotor0803114658

X

Je l’ai appliqué avec mon Beauty Blender (éponge rose en forme d’oeuf). J’aime l’utiliser quand je me sert de fond de teint plus épais, ça permet de ne pas en avoir trop sur le visage et d’éviter l’effet masque (l’éponge étant humide et absorbante, elle diffuse mieux la matière qu’un pinceau).

Il a un beau fini matifiant, sa tenue est très bonne. A la fin de la journée vous avez quand même un peu d’imperfections qui se voient, mais ce n’est pas monstrueux je trouve. J’avais préalablement mis une base et poudré pour une meilleur tenue.

En été, je préfère mettre des BB crèmes qui contiennent un SPF et sont plus légères pour la peau. Alors je vais l’utiliser surtout à l’automne/hiver et j’en suis sûre, il sera mon nouveau chouchou.

J’espère que cet article vous aura plus et n’hésitez pas à me faire part de vos avis ! Bisou les filles !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *