J’ai banni le sèche cheveux & le lisseur de ma routine capillaire. Alors ?

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, on va parler « cheveux » et mon bilan après un arrêt total de tout appareil chauffant sur ma tête pendant 6 mois.

Comme vous le savez (ou pas), je suis une fausse blonde. Je me décolore les cheveux environ une fois par an (enfin là, ça doit faire un an et demi ayant développé le syndrome de « la haine du coiffeur ») et je les teint tous les mois pour couvrir les racines et déjaunir l’ensemble.

x

IMG_3786-e1408369512830

x

J’ai entendu maintes et maintes fois que beaucoup de filles arrêtaient l’utilisation du sèche cheveux et du lisseur et/ou boucleur. Ode au séchage de cheveux à l’air libre ou comment attraper la crève gratuitement ;), c’est cadeau ne me remercie pas ! Comme tout le monde le sait, qui dit décoloration, coloration dit cheveux abîmés, défoncés, laminés surtout lorsque comme moi, on ne coupe plus rien et qu’on laisse pousser. Sans compter que la nature m’a doté du combo : racines grasses/pointes sèches, jackpot !

Bref, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal à mes cheveux et peut être les rendre un peu plus beau, on ne sait jamais. Puisqu’au delà du fait que je ne les coupe plus, j’en prends soin tout de même avec des masques et tout l’attirail pour « cheveux ultra secs, abimés, cassants ».

Mais en fait non. Déjà laisser sécher ses cheveux à l’air libre, c’est long. TRES LONG. Si long que desfois j’ai capitulé et j’ai noué mes cheveux et ils séchaient encore moins et du coup ils finissaient de sécher pendant la nuit et le lendemain, je ressemblais au toutou de la famille.

x

1978778_10203362119837708_1169101190_n

Coucou c’est moi, le volume en moins !

x

Je n’ai constaté qu’une minime amélioration et beaucoup d’inconvénients, le manque de volume arrivant n°1 de ma liste.

Ca marche peut-être pour certaines, mais je me dis après ces 6 mois qu’elles avaient sûrement de beaux cheveux à la base. Je retourne donc à mon sèche cheveux d’amour qui me donnait du volume et à mon lisseur chéri qui rendait mes cheveux tout doux avec un aspect joli et en santé. Au final, je pense que du moment qu’on choisit bien son lisseur et qu’on en abuse pas, les dommages ne sont pas si conséquents, pour ma part en tout cas.

Si vous avez tenté l’expérience, n’hésitez pas à me donner vos avis et impressions, j’aimerais beaucoup savoir comment ça se passe pour vous. Je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Lifestyle
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

9 Commentaires
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *