Excellence crème VS Les Blondissimes Préférence

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je vous fais un article comparatif. Mais cette fois ci, je compare pour vous deux colorations de la même marque : L’Oréal.

J’achetais la même coloration depuis des mois voir des années. Mais dernièrement, j’ai envoyé mon chéri me l’acheter en lui donnant juste la couleur : Blond très très clair naturel. Parce que oui, vous vous en doutez bien.. Je ne suis pas blonde mais brune et je triche tous les mois en recouvrant mes racines de la mixture magique ! Et il m’a ramené la bonne teinte mais dans une gamme différente. C’était l’occasion de vous donner mon avis, parce que des différences il y en a eu !

 

1. Celle que j’utilise depuis des années : Les Blondissimes Préférence en teinte 01 blond très très clair naturel

 

img68847

Pourquoi celle-ci en particulier ? Premièrement, le packaging qui fait « haute gamme » je trouve. Deuxièmement, son prix qui n’est pas une entrée de gamme et qui m’aide à avoir confiance dans le produit (je ne mettrais jamais 4€ dans une coloration), de plus ma teinte est disponible voilà.

Mon avis : Alors, je l’ai toujours racheté puisque le produit couvre bien mes racines sans faire orange ou jaune pipi. La teinte me convient parfaitement et la couleur est fournie avec un gros tube de soin à poser après (on en a pour 3 à 5 utilisations suivant la longueur de vos cheveux) et c’est plutôt sympa.

En revanche, le produit est très liquide et coule assez facilement et surtout il pique ! Je m’explique : A chaque pose, ça me démangeait quelques minutes après, ça picotait et j’avais une envie folle de me gratter.. N’ayant jamais eu de réactions allergiques, je me suis dit que c’était normal et je m’y suis fait.

Il faut bien gérer l’application, sans en mettre trop au risque de vous retrouver sans produit avec la moitié des cheveux de fait. Clairement, avec une boite, vous recouvrez les racines mais si vous voulez teindre l’intégralité de vos cheveux, il vous faudra deux boîtes.

 

2. Celle que je viens de découvrir : Excellence Crème en teinte 01 blond ultra clair naturel

 

367da2c021b34efd2b61771ae17eb25d

Pourquoi celle-ci ? Je sais pas, faudra demander à mon chéri (:

Mon avis : Alors, niveau texture celle ci est plus crémeuse et plus épaisse : elle ne coule pas ! Je ne sais pas si c’est moi ou pas, mais j’avais l’impression d’avoir plus de produit qu’avec l’autre boîte, j’ai pu couvrir une surface plus importante (même si pour une pose sur toute la chevelure, il vous faudra deux boites également). Point le plus important : Elle ne pique pas, ne provoque aucune démangeaison et rien que pour ça HALLELUJAH ! Enfin, je termine par un point négatif : La couleur. Le résultat sur mes racines était moins bon que pour l’autre coloration. Je précise aussi qu’elle est fournie avec un soin qui est très bien et un sérum protecteur à poser avant le produit sur les pointes.

Verdict : Que vous achetiez cette teinte ou non, je pense que les arguments seront valables dans tous les cas. Même si Les Blondissimes est plus probant en terme d’intensité de teinte, avec une couleur qui prend mieux sur les racines, je pense me tourner à l’avenir vers l’Excellence crème. Elle permet un gain de temps en évitant les coulures, elle ne pique pas et c’est un avantage considérable. Ou dans le meilleur des cas, j’essayerai de trouver un produit qui combine l’efficacité des blondissimes et la douceur de l’excellence crème.

Quand au prix, c’est une dizaine d’euros environ. Je ne vous donne pas les prix exact étant donné que ceux-ci varient d’un supermarché à un autre.

Voilà les filles, pour mon petit comparatif. J’espère qu’il vous aura plu, si vous avez des question n’hésitez pas.

Je vous laisse avec une photo de mes racines avant/après l’application de l’excellence crème (on peut voir que c’est un petit peu orange, ce qui n’est pas le cas avec les blondissimes)

ccc-1024x341

Je vous fais des bisous et vous souhaite une agréable journée/soirée (:

UPDATE : Ca fait maintenant un moment que j’ai appliqué l’excellence crème sur mes racines. Et je tenais à vous préciser avec du recul, que j’ai constaté que contrairement aux blondissimes, la couleur dégorge énormément et rapidement. Si bien qu’après moins de deux semaines, j’ai les racines oranges et ce n’est vraiment pas joli ! C’est donc un flop contrairement à ce que j’ai pu dire précédemment (y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis) je ne compte pas la racheter de si tôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *