Détourner ses produits de beauté pour ne plus les jeter !

Salut !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je partage avec vous des astuces que j’utilise pour détourner mes produits de beauté et ne plus jeter. Le gaspillage, c’est loin d’être mon truc et je doute que ce soit le vôtre.. alors pour jeter un minimum de choses, voici quelques petits trucs pour offrir une seconde vie à vos produits et faire des économies.

x

yeah-baby-gif-joey-friends

x

1. Le gommage trop costaud

Si votre gommage est trop fort pour être utilisé sur votre visage, vous pouvez en faire un gommage corps. Mais j’ai connu des gommages pour le corps qui restaient bien trop abrasifs pour cet usage, surtout si on a la peau sensible.

Si c’est votre cas, je vous conseille de l’utiliser en gommage pour les pieds. Sur les pieds secs avec de la corne, ça fait des miracles pour se débarrasser des peaux mortes.

x

2. La crème pour le corps

Personnellement, des crèmes pour le corps j’en ai des tonnes dans ma salle de bains. J’en reçois dans ma Glossy Box, j’en reçois en cadeau chez Yves Rocher, j’en reçois de je ne sais pas où mais, il y en a toujours partout. Et comme je suis une flemmarde, m’hydrater le corps tous les soirs, ça ne m’enchante pas.

Si c’est votre cas ou si vous n’aimez pas votre crème pour X raisons, vous pouvez la détourner en masque pour les pieds. Après le fameux gommage costaud, mettez une dose généreuse de crème sur vos pieds et enfilez une paire de chaussettes. Effet pieds de bébé garanti !

x

tumblr_m8pov0Gf5N1rqsd2go1_500

x

3. Le shampoing

x

giphy

x

On a tous déjà acheté un shampoing qui avait l’air FAN-TAS-TIQUE et puis en fait, non.

Pas de panique ! Vous pouvez vous en servir pour nettoyer vos pinceaux, ça marche à tous les coups.

x

4. L’après shampoing

Pareil pour l’après shampoing, des fois ça ne fonctionne pas… Mais voilà la solution, on ne le jette pas puisqu’on peut le détourner en crème à raser. Ca marche aussi bien qu’une mousse à raser à condition d’être généreux sur la quantité.

x

5. Le rouge à lèvres

x

tumblr_m1zpd2zRlq1qj9z8jo1_500

x

Un rouge à lèvres qui ne vous plaît pas ? Du moment qu’il n’est pas bleu/gris ou vert, vous pouvez vous en servir comme blush crème en le tapotant en petite touche sur vos joues.

x

6. Le baume à lèvres

Un baume à lèvres qui ne vous plaît pas non plus ? Vous pouvez le garder et vous en servir pour masser vos cuticules.

x

7. Le dentifrice

Oui, c’est plus rare. Un dentifrice, ça reste un dentifrice. Mais j’ai pensé à cette astuce, parce que je suis déjà tombée sur un spécimen au goût insupportable… Ca arrive, ça vous est pas arrivé ?

Bref, pour ne pas le jeter, je m’en sers pour nettoyer mes bijoux en or avec une vieille brosse à dents. Ca marche du tonnerre !

x

gif-diamant-dentifrice-jacquouille

x

Voilà pour mes astuces, j’espère qu’elles vous seront utiles. N’hésitez pas à partager vos astuces à vous en commentaires.

x

Je vous souhaite une belle journée/soirée.

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

26 Commentaires
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *