Comment nettoyer ses pinceaux + Test du Egg Brush

Coucou les filles ! J’espère que vous allez bien.

Chose promise, chose due.. Je viens vous parler du nettoyage des pinceaux et je teste pour vous le fameux Egg Brush que j’ai commandé chez Djulicious.

Alors les pinceaux, comment ça s’entretient ?

Je lave mes pinceaux Yeux/Blush/Poudre une fois par semaine en revanche c’est différent pour mes pinceaux fond de teint que je lave après chaque utilisation. En effet, comme je les utilise avec du fond de teint liquide, si on les lave pas tout de suite, le fond de teint sèche dans les poils et non seulement ça abîme le pinceau mais c’est pas du tout agréable à utiliser une deuxième fois.

Jusqu’à présent je les lavais à la main avec du shampooing doux en les frottant dans ma main, ensuite je rinçais et après avoir bien essoré mon pinceau, je l’essuyais avec une serviette avant de le mettre à sécher.

Maintenant, ça a un p’tit peu changé puisque j’utilise mon Egg Brush qui aide à nettoyer les pinceaux plus en profondeur et surtout plus rapidement et efficacement.

x

 

Egg Brush Djulicious

x

Alors comment ça marche et qu’est ce que j’en pense ?

Cette petite bête est en silicone avec des petits picots et une fente. Je le trouve très efficace et il me fait gagner un temps considérable, ce qui est plus qu’agréable. Je suis ravie de mon achat et je le recommande vivement !

x

Egg Brush

x

Tout d’abord, on met deux doigts dans le trou et on le mouille. Ensuite, on prend une noisette de shampoing qu’on dépose dessus (j’utilise le même que pour mes cheveux).

x

IMG_4570-1024x341

x

On prend ensuite son pinceau et on vient le frotter dessus en faisant des mouvements circulaires délicats (faut pas y aller comme un barbare non plus !). On rince ensuite à grande eau, en pressant bien le pinceau pour tout faire sortir, jusqu’à ce qu’il n’y est plus de mousse. Puis, on l’essore bien et on essuie avec une serviette.

x

IMG_4571-1024x682

 

x

Pour les petits pinceaux, on fait la même chose sauf qu’on frotte sur les petits picots du bout.

Pour les sécher, je vous conseille de les accrocher la tête en bas pour que l’eau ne stagne pas à l’intérieur du pinceau (ça pourrait l’endommager et le déformer). Pour cela, vous pouvez prendre des pinces à linges et les pendre à votre fil à linge ou prendre un mini étendoir déjà pourvu de pinces.

x

mini-sacchoir-sous-vatementsUn truc dans le genre là !

Pour ma part, j’utilise un arbre à pinceaux bien pratique pour ranger correctement les pinceaux, la tête à l’envers.

x

Arbre à Pinceaux

x

Voilà pour mes astuces, j’espère avoir pu vous aider.

J’ai trouvé mon arbre à pinceaux ici à partir de 20€

Le Egg Brush ici 10€

Je viens de voir que le Egg Brush est en promotion en ce moment à -20%, c’est le moment d’en profiter !

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires. Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces, Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *