Ce duo de produits « très hydratants ! » gagné chez Sephora

Bonsoir à tous !

Je tenais à vous parler des produits que j’ai reçu en cadeau lors de la soirée Sephora à laquelle nous étions invitées (si tu veux lire l’article sur la soirée, c’est ici). En effet, ils nous ont proposé un petit jeu où il fallait deviner le nom du parfum déposé sur la languette et lorsque nous avions trouvé, nous avions le droit de choisir un cadeau parmi 3 choix : 2 pochettes surprise et un paquet contenant un beurre corporel.

Comme j’aime l’aventure, j’ai choisi une pochette surprise et j’ai découvert deux petits produits.

 

Sephora Produits Très Hydratant

Une crème légère très hydratante (en plus, elle rend belle !) ainsi qu’un stick lèvres très nourrissant (addictif !). J’étais ravie puisque j’ai trouvé la petite attention super sympa et je n’ai jamais testé de produits soins de la marque Sephora (à part les produits bain, mais franchement qui n’a pas encore eu de petite baignoire Sephora pour Noël ?).

Bref, j’ai eu quelques jours devant moi pour les tester et me revoilà avec un avis.

 

1. Crème légère très hydratante (en plus, elle me rend belle !) Sephora – 9,95€ pour 30 ml

 

Crème légère très hydratante Sephora

 

Je n’attendais pas grand chose de cette crème, je l’avoue. Et pourtant ! Je l’ai trouvé plutôt pas mal, son appellation est juste un peu trop prétentieuse vis à vis de ce qu’elle offre vraiment. Puisque, elle est très légère effectivement et elle est très agréable à appliquer. Elle pénètre très vite la peau, pour se maquiller par dessus le matin c’est top !

En revanche, « très » hydratante NON. Le simple fait de dire qu’une crème est adaptée à tout les types de peaux est une erreur, ce n’est pas possible tout simplement. Donc, cette crème est hydratante oui, pour les peaux grasses/mixtes/normales et ou sensibles, pas pour les peaux sèches/déshydratées.

Elle peut être top pour les jeunes filles qui ont la peau grasse et qui justement rechignent à mettre de la crème (parce que ça fait une couche de gras en plus !) puisque comme cette crème est très légère, elle hydratera et sera absorbée par la peau avant même qu’elles ne s’en rendent compte. Pour les peaux mixtes/normales aussi, elle sera très bien.

Pour les peaux sèches non, j’ai moi même ce type de peau et la crème a été bue trop vite, je sentais qu’elle n’étais pas assez nourrissante pour moi (surtout en ce moment avec le froid qui revient).

En résumé, c’est une crème avec un joli packaging mais un nom bien trop ambitieux qui fait son job sur certaines peaux et qui ne coûte pas cher. Une bonne affaire si on cherche une petite crème de jour toute simple.

2. Stick lèvres très nourrissant, Sephora – 3,95€

 

Stick lèvres très nourissant Sephora

Je ne suis pas fan des sticks. Si vous suivez un peu mes articles, vous savez que j’ai les lèvres très gercées toute l’année. C’est donc, sans surprise, que je vous apprends qu’il n’est pas assez hydratant pour moi. Encore une fois, le nom est un peu exagéré mais pour les lèvres normales qui ont juste besoin d’une petite protection, il sera très bien je pense.

Je m’en servirais en cas d’urgence puisqu’il est très pratique à transporter (je ne me vois pas trimballer mon pot nuxe avec moi). Et pour le prix, la qualité est là si vous n’attendez pas le Saint Graal des baume à lèvres.

 

Voilà pour ma petite revue, j’espère qu’elle vous aura plu. Je vous fais des bisous et vous souhaite une excellente soirée (:

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Produits
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *