Tout savoir pour bien choisir son fond de teint

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je vous donne quelques petits conseils pour bien choisir son fond de teint. Parce qu’un fond de teint, c’est très personnel, il ne faut pas le choisir parce qu’il est à la mode mais parce qu’il convient à notre type de peau.

Comme vous le savez sûrement, il existe 3 types de peau : grasse, normales à mixte et sèche. Et il existe des produits adaptés à chaque besoin.

Pour les peaux grasses :

Qui dit peau grasse dit peau qui brille et qui produit beaucoup de sébum. A cela peut s’ajouter parfois de l’acné, on a donc besoin d’une bonne couvrance et d’une bonne tenue.

Si votre peau est grasse mais sans imperfections ou peu, vous pouvez vous tourner vers les fond de teints poudre ou minéral qui se chargeront d’unifier votre teint et d’absorber l’excès de sébum. Si vous n’aimez pas en porter, vous pouvez aussi vous tourner vers des fond de teint fluide longue tenue en poudrant par dessus avec une poudre libre. Evitez les fond de teint trop lumineux qui feront encore plus ressortir la brillance de votre visage et vous donnera un effet boule à facettes.

Si votre peau est grasse avec des imperfections, je vous conseille d’aller vers des fond de teint plus couvrant et longue tenue. Si vous avez beaucoup de choses à camoufler, privilégiez un correcteur en premier lieu plutôt que de superposer les couches de fond de teint (qui étoufferaient votre peau si il y en a trop).

Exemples de fond de teint pour peaux grasses :

m1353613_170234_hero

 

 

Pour les peaux normales à mixtes :

Petites chanceuses, vous avez le meilleure type de peau et vous pouvez presque tout vous permettre. Les fonds de teint fluide a fini mat ou lumineux : Mat si votre zone T (front, nez, menton) brille beaucoup et plutôt lumineux qui votre peau brille peu ou pas du tout. Si vous avez peu d’imperfections, préférez des fonds de teint à couvrance légère à moyenne. Quoi qu’il en soit, briller de la zone T n’est pas une fatalité, il suffit de la poudrer et le problème est réglé.

Exemples de fond de teint pour peaux normales/mixtes :

 

m4511470_194805_hero

 

Pour les peaux sèches et/ou sensibles :

La peau sèche est souvent sensible, elle produit peu de sébum.. Il vaut donc mieux éviter les fond de teint minéral/poudre qui la dessècheraient encore plus. On préfère des fond de teint fluide lumineux avec une couvrance moyenne à légère. En cas de rougeurs, comme c’est souvent le cas pour ce type de peau, je vous conseille de mettre une crème de jour anti-rougeurs comme base de maquillage ce qui marche toujours plutôt bien. Vous pouvez aussi opter pour des fond de teint anti-âge qui ont en général un petit pouvoir hydratant en plus.

 

Exemples de fond de teint pour peaux sèches :

 

fond-de-teint-correcteur-fluide-couvrance-avene

 

Parlons aussi de la couleur. La peau a des sous ton : rose ou jaune et heureusement pour nous les fond de teint en ont aussi. Beige, Jaune ou Rose à vous de le choisir. Si vous hésitez, demandez conseil à une vendeuse ou prenez un beige tout simple.

N’oubliez pas de respecter votre carnation. Prendre un fond de teint trois teintes plus foncé que la couleur de son visage pour avoir l’air bronzée, ça vous donne juste l’air d’être une carotte géante. C’est pas joli du tout. Pour un effet bonne mine, il existe des poudres bronzantes adaptées.

Dans tous les cas, avant de vous lancer si vous avez le moindre doute : Demandez un échantillon pour essayer chez vous à la lumière du jour, les vendeurs n’ont pas le droit de vous le refuser.

Et n’oubliez pas d’appliquer une crème de jour avant de poser votre fond de teint. C’est essentiel pour hydrater votre peau et créer une barrière protectrice entre votre peau et le fond de teint.

Voilà les filles, j’espère vous avoir aidé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser je serais ravie d’y répondre. Je vous fais de gros bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *