Je vous donne plein d’astuces beauté en vrac !

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je partage avec vous mes astuces beauté donc je ne peux plus me passer. Ces astuces je les ai appris en regardant des vidéos youtube, en lisant des blogs ou tout simplement en les découvrant par moi même.

x

1. Le crayon beige dans la muqueuse inférieure de l’oeil/le crayon noir dans la muqueuse supérieure

Mettre du crayon beige dans la muqueuse inférieure permet d’ouvrir le regard et de camoufler l’effet rougeâtre qu’il peut y avoir dans la muqueuse, vous obtenez un effet d’oeil plus grand et je trouve aussi personnellement que ça fait ressortir également la couleur de l’iris.

Mettre du crayon noir dans la muqueuse supérieure permet de faire ressortir sa frange de cils et de leur donner un aspect plus fournis et plus denses.

x

*Produits que j’utilise :

m4361555_189326_la

x

2. Utiliser un recourbe-cils associé à un mascara waterproof

Utiliser un recourbe-cils pour recourber vos cils droits est une excellente astuce mais vous constaterez peut-être (c’est mon cas) que l’effet ne dure pas dans le temps. Pour remédier à cela, je vous conseille d’opter pour un mascara waterproof. Pourquoi ? Le mascara waterproof sèche plus vite qu’un mascara classique et le poids de celui-ci pèse donc moins longtemps sur la courbe de vos cils, ceux-ci restent donc bien recourbés, toute la journée.

x

3. Utiliser deux mascara différents

Si tout comme moi, vous avez les cils fins et peu fournis, n’hésitez pas à combiner deux mascara différents pour un résultat optimal : Une première couche avec un mascara allongeant et quelques instants plus tard, une deuxième couche avec cette fois ci, un mascara volumateur. Effet garanti !

*Produits que j’utilise :

 16972

x

 volume_glamour_max_mascara

x

4. Utiliser sa base à paupières comme base pour les cernes

J’ai beaucoup de ridules sur mes cernes et lorsque je pose mon anti-cernes, le problème c’est qu’il file assez rapidement dans les plis et ce n’est pas joli du tout puisque ça plombe le regard. Fatiguée de chercher l’anti-cernes parfait qui tient sans filer, j’ai essayé de placer ma base à paupières sous mes cernes en petite quantité. Bingo, mon anti-cernes ne file plus et tient toute la journée.

s

*Le produit que j’utilise :

m7020582_P1551017_princ_la

x

5. Le spray fixateur pour les peaux grasses !

Quand on a la peau grasse ou mixte, le fond de teint se déplace au cours de la journée et c’est plutôt gênant. On peut poudrer bien sûr, mais lors de périodes de grandes chaleur, ça ne suffit pas toujours et il faut faire de multiples retouches. Avez-vous testé le spray fixateur ? Il permet de fixer le maquillage en créant comme une sorte de film protecteur qui dure pendant des heures et des heures. Le mien est en plus bon pour la peau puisqu’il contient différentes vitamines et autres composantes sympa pour la peau.

*Le produit que j’utilise (même si j’ai pas la peau grasse) :

x

m5520628_P1273061_princ_la

x

6. Laisser poser son correcteur

Lorsque vous appliquez votre correcteur pour camoufler vos petites imperfections, posez le sans l’étaler sur les zones stratégiques et attendez une bonne minute qu’il commence à sécher et venez ensuite tapoter le produit pour le fondre à la peau. La couvrance sera meilleure et il aura moins tendance à bouger lorsque vous appliquerez votre fond de teint.

x

7. Gommer ses lèvres, une fois par semaine

x

bouche

x

Pour bien enlever les petites peaux mortes de la bouche, il est bénéfique de la gommer une fois par semaine avant de l’hydrater. Pas besoin forcément de se ruiner pour cela, il vous suffit d’un peu de sucre de canne brun et de miel. Appliquez la mixture en petits mouvements circulaires sur vos lèvres avant de rincer (ou de le manger si vous êtes gourmandes ;)). Vous retrouverez une bouche de bébé !

x

8. Appliquer du beige satiné ou du blanc au coin interne de l’oeil et en dessous du sourcil

x

illuminer 2

x

Comme pour le point 1, cela permet d’apporter de la lumière au regard et de l’agrandir.

x

9. Gommer les zones à épiler

Afin d’éviter les petits poils incarnés et autres joyeusetés lors de la repousse, il est préférable de faire un gommage avant l’épilation (pas tout de suite avant, 6h avant ou la veille c’est très bien).

x

Et voilà, c’est tout pour mes astuces en vrac, j’espère vous avoir filé quelques p’tits tuyaux. Si vous aussi vous avez des astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Je vous souhaite une agréable journée, des bisous (:

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces, Beauté
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

4 Commentaires
    • Asthenia
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *