Adieu cheveux plats, petites astuces pour un volume de dingue !

Coucou les filles !

Aujourd’hui, on parle cheveux et plus précisément du calvaire des cheveux plats.

Quand j’étais petite, j’avais des cheveux très longs jusqu’aux fesses et forcément très plats. Mais c’était un peu le style recherché, plus ils étaient plats et lisses et mieux je me sentais. Ma grand mère n’arrêtait pas de me dire : « Mais viens que je te fasse un peu de volume, c’est tellement plus beau »… Autant dire que je prenais mes jambes à mon cou en me disant qu’elle avait tellement tort et que j’avais tellement tout compris.

Bah non, j’ai changé d’avis. Et si ma mamie chérie était encore parmi nous, je lui dirais : « Mais comme t’avais raison » ! Le volume ça change tout, c’est sexy et ça marche tellement mieux avec la forme de mon visage. (Bon si elle revenait pour un instant, j’aurais sûrement mieux à lui dire, mais vous m’avez compris ;))

Et je suis donc partie à la recherche de solutions pour avoir une crinière de lion. J’en ai trouvé et je les partage avec vous (parce que je suis sympa :D), elle vous paraîtrons peut être évidentes, mais peut être que certaines d’entre vous ne les connaissent pas encore. Alors allons y !

1. Le sèche-cheveux la tête en bas

x

volume-cheveux-seche-cheveux-103744_L

x

C’est tout bête, mais sécher ses cheveux avec un sèche-cheveux bien chaud la tête en bas, c’est une première étape pour avoir du volume.

Malheureusement, l’effet s’estompe au fil de la journée mais c’est un début et vous pouvez toujours mettre un peu de laque pour prolonger l’effet.

x

2. Le crêpage de cheveux !

x

Creper-le-reste-des-cheveux_diapo_full_gallery

x

Pour cela, on prend un peigne fin et mèches à mèches, on crêpe au niveau des racines. Vous prenez une grosse mèche et vous peignez en sens inverse vos cheveux avec votre peigne, vous allez créer un noeux (qui se démêle fastoche si vous avez les cheveux bien raides comme moi, ne vous inquiétez pas) faites en partout et ensuite placer vos cheveux non crêpés par dessus pour cacher les noeux. Volume garanti et modulable. N’oubliez pas de mettre de la laque pour fixer le tout !

x

3. Le shampooing sec

x

ACTUVISU_1394018236

x

Si il est connu pour nettoyer les cheveux à sec, il apporte beaucoup de volume lorsqu’on l’applique. Un shampooing sec s’applique aux racines en laissant 30 cm d’écart avec le spray. Ensuite, vous attendez un moment, puis vous enlevez le surplus en vous frottant avec une serviette la tête en bas puis en les brossant. Vous constaterez une sacrée différence !

x

4. Le shampooing volumateur

x

23640-la-gammme-elseve-fibralogy-1000x0-1

x

Les shampooing volumateur, ça existe et il en existe qui marchent plutôt très bien même en grandes surfaces. Si vous êtes tentée, prenez la gamme entière : shampooing, après shampooing ou masque, pour une efficacité optimale. En l’associant avec le sèche cheveux la tête en bas, c’est le combo gagnant !

x

5. Evitez les mousses coiffantes volume ou autre spray de supermarché

Ce n’est pas vraiment une astuce volume mais plutôt un conseil. Ces produits en général, n’apportent aucun volume mais plutôt un effet cartonneux ou gras.

cheveux-jeanlouisdavidNON !

x

Voilà les filles, j’espère vous avoir aidé dans votre quête de la chevelure du Roi Lion :D

Petit aperçu avant/après (ce n’est pas flagrant sur la photo mais en vrai, ça se voit)

x

resultat-e1409661189137-1024x768

 

Avant, je demandais au coiffeur de me faire du volume mais ils ne connaissent pas le crêpage apparemment et à part me faire des oreilles de caniche, ils semblaient un peu paumé. On est jamais mieux servi que par soi même !

Je vous fais d’énormes bisous et vous dit à bientôt !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Catégories: Astuces
Asthenia
Asthenia

Administratrice de petite-beaute.fr

2 Commentaires
    • Asthenia

Rédiger une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *